les soins à faire après une coiffure protectrice
beauté,  Haircare,  recette et astuces

Quels soins après une coiffure protectrice

Une coiffure protectrice, c’est bien pour protéger nos cheveux des frottements, intempéries et de la casse. Malgré tout la façon dont on s’occupe de ses cheveux après une coiffure protectrice est tout aussi importante. Vous pouvez avoir fait une bonne coiffure qui protège vos cheveux mais si vous ne vous en occupez pas bien lorsque vous défaites vos tresses, vous pouvez provoquez encore plus de casse et de fourches.

apprendre à s'occuper e ses cheveux après une coiffure protectrice

 

Avant de défaire sa coiffure protectrice

Défaire vos tresses peut entrainer de la casse. Ça dépend de la coiffure, de celle qui détache votre coiffure et de la manière dont on vous a tressé.

Je vous conseille si possible d’humidifier vos cheveux ou votre coiffure et de mettre de l’huile sur vos mains pour vous faciliter la tache. Cela rendra vos cheveux plus malléable et souple. Par la même occasion vous diminuez aussi la casse.

Lorsque j’étais petite, je nettoyais toujours mes cheveux quand j’étais tressée. Je faisais tous mes soins avec mes tresses et je les détachais ensuite. Lorsque je les détachais, ils étaient plus doux et me faisaient moins mal à la tête quand je les peignais.

Vous pouvez donc faire le choix de vous occupez de vos cheveux avant de défaire votre coiffure.

Cependant attention à ne pas vous créer encore plus de fourches. Le problème lorsqu’on lave ses cheveux avec nos tresses ou notre coiffure, c’est qu’on frotte beaucoup nos longueurs ou notre cuir chevelu. Ce qui peut entrainer encore plus de casse et de fourches qu’on le voudrait.

De plus, le lavage avec les tresses ou coiffure protectrice n’est pas optimal. Sachant que les coiffures protectrices peuvent faire plus de 3 semaines sur notre tête, vous vous retrouverez donc avec les cheveux toujours aussi sales et obligés de les relaver après les avoir détaché. Je ne le conseille pas pour les filles souffrant de pellicules et de démangeaisons.

Si vous décidez de laver ou prendre soin de vos cheveux sans détacher votre coiffure protectrice, soyez douce pour éviter les fourches, ne frottez pas les longueurs de façon excessive. Vous serez obligé de faire régulièrement des shampoings gommant sans vos tresses.

s'occuper de ses cheveux après avoir enlever sa coiffure protectrice

Article lié : comment entretenir une coiffure protectrice

 

Après avoir défait sa coiffure protectrice

Je vous conseille de toujours humidifier vos cheveux et d’y mettre de l’huile avant de les détacher pour diminuer la casse. Vous pouvez même en profiter pour vous faire un bon bain d’huile nourrissant et fortifiant comme prepoo.

Article lié : c’est quoi le prepoo + recettes

D’ailleurs c’est une étape très importante lorsqu’on sort d’une coiffure protectrice. Elle permet non seulement de nourrir vos cheveux après une coiffure protectrice mais aussi de les prépare au shampoing.

En lavant vos cheveux détachés, vous avez un meilleur accès à votre cuir chevelu. Les masques profonds et différents soins sont moins difficiles à prodiguer.

Articles lié : masques nourrissants et hydratants pour cheveux secs

Si vous êtes de faible porosité, n’oubliez surtout pas de faire chauffer vos masques pour ouvrir vos écailles et de faire pénétrer le masque.

Lorsque vous finissez d’hydrater et de sceller l’hydratation de vos cheveux, viens la question d’une autre coiffure protectrice.

les soins à faire après une coiffure protectrice

Je te conseille d’espacer le plus possible les coiffures protectrices longues (qui durent plus de 2 semaines). Entre temps, tu peux faire des co-wash, des puff, bun, twist out, braid out, renversé ou encore natte. Fait des petites coiffures d’une semaine sans mèches et sans complication.

Tu peux profiter de ce temps pour faire plus de soin et chouchouté tes cheveux.

Article lié : accessoires indispensable d’une nappy

Après avoir défait ta coiffure, il faut maximiser les soins et leur apporté ce dont ils ont manqué les semaines précédentes. Masques, hydratation, shampoing….

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :