les huiles pour la pousse des cheveux
beauté,  Haircare,  recette et astuces

09 huiles pour la pousse des cheveux (Tout type)

Ce qui est bien avec la nature, c’est qu’elle ne fait pas de discrimination. Les huiles végétales sont bonnes pour tout type de cheveu et peuvent même nous aider à améliorer notre pousse. Il existe tellement d’huile  avec des propriétés extraordinaires pour nos cheveux. mais aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter neuf  huiles pour la pousse des cheveux.

les huiles pour accélérer la pousse des cheveux

1- L’huile de ricin

Elle  est réputée miraculeuse pour les cheveux et leurs pousses.  Elle soigne la démangeaison et la sécheresse du cuir chevelu, elle nourrit les cheveux secs, abimés, cassants et les rends plus doux et brillant. Elle favorise la pousse et limite la chute des cheveux. Il convient à tous les types de cheveux secs à gras, afro, caucasiens et asiatiques. Elle est visqueuse et dense. Il est donc souvent conseillé de la diluer avec une autre huile telle que l’huile d’olive plus liquide pour faciliter son utilisation.

2- L’huile d’ail

Elle combat les pellicules et la séborrhée. Elle active le cuir chevelu et prévient la chute de cheveux. Elle permet de remettre en activité la bulbe capillaire, active le cuir chevelu et prévient la chute de cheveu !! Elle est parfaite pour les cheveux secs et fragiles.
huiles pour la pousse des chveux, huile d'ail
Son odeur est plutôt déplaisante mais elle est très efficace pour la repousse des cheveux.

3- L’huile d’oignon

L’oignon est déjà largement connu  pour prévenir la chute de cheveux et promouvoir leur pousse. Son plus par rapport aux autres huiles est qu’il a été prouvé scientifiquement  que l’oignon est excellent pour combattre la chute de cheveu, les pellicules et les infections notamment grâce au souffre présent en grande quantité dans ce bulbe.
Le mieux est d’appliquer l’huile en massant le cuir chevelu.

4- L’huile d’avocat

L’huile d’avocat est riche en agents hydratants, en protéines et en vitamines.  Elle active la production de nouvelles cellules et favorise la pousse des cheveux. Elle protège les cheveux des agressions extérieurs grâce  à un film autour de la fibre capillaire.

5- L’huile de moutarde

Elle est très utilisée en inde comme soin ayurvédique autant que l’huile d’amla. Elle permet de nourrir les cheveux, les rends brillant, doux et en plus elle permet de stimuler la pousse des cheveux. Elle est à  appliqué sur le cuir chevelu.
Il est conseillé d’utiliser cette huile avec d’autres huiles telles que le ricin ou l’huile d’olive. Il ne faut jamais utiliser cette huile si votre cuir chevelu  est  sec, irrité, fragile ou sensible.
les huiles pour la pousse des cheveux

6- L’huile d’argan

Elle est revitalisante, hydratante et adoucissante. Elle est  bénéfique pour les cheveux et le cuir chevelu. Elle hydrate le cuir chevelu sec et lutte contre les pellicules. Elle peut aussi être utilisée sur les pointes fourchues afin de préserver leur longueur !!
Elle rend les cheveux doux et brillants.

7- L’huile de jojoba

L’huile de jojoba est hydratante, relaxante et nourrissante. Elle a des propriétés  calmantes, apaisantes et anti-inflammatoires qui a un pouvoir curatif pour lutter contre les infections bactériennes et fongicides pour le cuir chevelu et la peau. Elle permet de réparer les dégâts causés aux follicules. Le zinc présent dans cette huile aide  dans la croissance pour des cheveux. Elle aide la fibre capillaire à se reconstituer. C’est une huile sèche.
Lorsqu’on veut une certaine longueur, il faut aussi protéger ses pointes et l’huile de jojoba est indiquée pour cela !!

8- L’huile de coco

Je tiens premièrement à préciser que l’huile de coco ne va pas à tout le monde.
Elle permet de lutter contre la chute de cheveux. Elle pénètre facilement la fibre capillaire et le cuir chevelu. Elle hydrate et nourrit donc en profondeur le cuir chevelu et peut limiter la perte de cheveux. L’acide laurique contenu dans l’huile de coco possède des protéines qui peuvent stimuler la pousse de cheveu.

9- L’huile de carapate

Aussi appelée Jamaican black castor oil, elle est parfaite pour les cheveux crépus et secs. Elle les nourrit, fortifie et leur donne de l’éclat. Elle tirée des même graines de carapatier que l’huile de ricin mais elle est extraite en récupérant à la surface d’une eau chaude dans laquelle ont été plongées les graines séchées.

Elle  a un effet gainant, tonifiant  et accélère  la pousse des cheveux.  Pour celles comme moi qui passent des heures durant sur YouTube à regarder des vidéos de Youtubeuses beauté ou cheveux, vous verrez tous les témoignages  la concernant surtout chez les anglo-saxonnes.

article lié: comment adopter des soins capillaires en fonction de nos besoins

article lié: lutter contre la chute de cheveux

9 huiles qui vous aideront à stimuler la pousse et avoir la longuur que vous avez toujours voulu obtenir

Je tiens à préciser que ces huiles favorisent la pousse seulement si vous avez déjà une bonne routine capillaire. Ces huiles doivent être végétales, naturelles et si possible bio. Il y’a aussi les huiles essentielles qui sont très bien pour la pousse des cheveux. Je vous conseille si vous le trouvez le gingembre qui est vraiment top pour la pousse et que vous pouvez ajouter dans vos masques capillaires, vos après shampoing, huiles, crèmes et vapo. Retrouvez-moi au prochain article pour d’autres « tips » pour prendre soin de vous et abonnez-vous.
LAROCHE.
ma page facebook : leblogderoche

17 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :