beauté,  j'ai testée,  revue et tests,  Skincare

Ma peau noire et mes erreurs

Salut,alors aujourd’hui j’aborde la question de la peau noire. j’ai fait beaucoup d’erreurs dans l’apprentissage des soins de ma peau et je sais que j’en ferais encore beaucoup. c’est bête mais avant je croyais que j’avais une peau grasse parce que j’avais beaucoup de bouton et aussi parce que dans la majorité des grands sites que je consultais majoritairement pour peau blanche ( c’était les premiers résultats de recherche ne me jugez pas), ils disaient que la peau noire avat tendance à être grasse et bla bla bla.

j’ai donc commencez à faire des gommages et des soins pour peaux grasses. Au début ça allait mes boutons partaient petit à petit mais ma peau devenait de plus en plus sèche et je sentais des petites blessures sur le visage à chaque soin soin. Et un jour je me suis réveillé avec le visage tout en feu. Pendant toute la journée j’avais le contour des yeux qui me brulais, je passais mon temps à me rincer et ventiler le visage et je ne savais pas comment arranger ça.
c’est à partir de ce moment que je me suis rendu compte que je me trompais depuis le début et que je devais tout recommencer à zéro. je devais adapter ma routine à mon type de peau qui était de normale à sèche mais mon problème principale restais les boutons. c’est à ce moment que je me suis souvenu de quelque chose que j’avais lu sur un site.

une peau acnéique est souvent du à l’utilisation de produit agressif et du manque d’hydratation ce qui cause une surproduction de sébum.

j’ai donc décider d’adopter une routine plus simple et moins contraignante même si pour vous dire la vérité je ne l’ai pas encore établie mais j’avance dans mes recherches et j’expérimente.

j’ai acheté un savon naturel, le savon noir dudu-Ossun et là j’ai pu remarquer une nette différence au niveau de ma peau. mon lait de toilette est hydratant. je fais un un gommage suivi d’un masque à l’argile blanche chaque semaine et je peux vous dire que ma peau se porte mieux. je veux bien acheter une crème hydratante pour le visage mais c’est dure de trouver d’un un produit non éclaircissant ici au Cameroun mais en plus un produit clean c’est un combat.
la majorité des routines pour peaux noire que je trouve sur le web sont pour peau grasse et acnéique donc j’ai peur de retrouver avec le visage en feu encore une fois.

je n’ai pas fait de photo avant après car j’ai trop honte de mes boutons lol tous concentrés sur le front comme s’ils s’étaient donné rendez-vous. mais depuis ma peau est plus douce et les boutons s’en vont peu à peu.
j’espère que cette article vous aura plu, si vous avez des suggestions ce serait bien aussi de me le dire en commentaire!! A plus.

LAROCHE.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :