le traitement à l'huile chaude pour les cheveux crepus secs et cassants
beauté,  Haircare,  recette et astuces

Le hot oil treatment pour les cheveux crépus et frisés

Faire un traitement en profondeur avant ou après le shampoing permet de nourrir nos cheveux. Le hot oil treatment ou traitement à l’huile chaude est un soin profond qui permet à l’aide d’huiles végétales de pénétrer et nourrir en profondeur nos cheveux secs et cassants et pourquoi  pas stimuler la pousse de nos cheveux. Dans cet article on verra ensemble comment faire ce traitement et si possible l’utiliser pour stimuler la pousse de nos cheveux.

Comment faire un traitement à l’huile chaude

les soins à base d'huiles végétales renforcent la fibre capillaire

Pour faire un traitement à l’huile chaude on a bien évidemment besoin d’huiles végétales qu’on va faire chauffer à une température qui ne va pas nous bruler le cuir chevelu. C’est cette température qui va faciliter la pénétration des vitamines et protéines de l’huile dans la fibre capillaire.

Pour augmenter la température de l’huile :

  • Mettre de l’eau à bouillir
  • Mettre tes huiles dans un pot, bouteille ou tout autre contenant en plastique
  • Eteindre le feu
  • Mettre la bouteille contenant le mélange d’huiles dans l’eau bouillante
  • Attendre 05 minutes

Voila vous avez votre soin aux huiles chaudes.  Vérifier que l’huile n’est pas trop chaude, ne vous brule pas. Le but est qu’il pénètre la peau du cuir chevelu et le cheveu.

Séparer vos cheveux en section (entre 06 et 10) et appliquer le mélange d’huiles sur vos cheveux. Ensuite mettez un bonnet en plastique ou un bonnet chauffant et laisser poser pendant au moins 30 minutes.

Pour stimuler la pousse n’hésitez pas à faire un massage du cuir chevelu pendant au moins 05 minutes.

Les huiles végétales à utiliser

 Vous pouvez utiliser l’huile de votre choix, mais vous pouvez aussi utiliser des huiles pour maximiser la pousse et la nutrition de vos cheveux tels que :

mélange d'huile à mettre à chauffer afin que les bienfaits des huiles pénètrent la fibre capillaire
  • L’huile d’avocat : elle est parfaite si vous avez les cheveux secs et cassants et que votre but est d’avoir des cheveux en bonne santé ;
  • L’huile de ricin à utiliser avec une autre huile : je crois que je n’ai même plus besoin de présenter ses vertus pour la pousse des cheveux.
  • L’huile de coco :: elle nourrit les cheveux et si vos cheveux ne réagissent pas mal, leur apporte de la douceur et de la souplesse.
  • L’huile de jojoba : l’huile de jojoba est bénéfique pour le cuir chevelu, la chute de cheveux et se substitue au sébum, elle nourrit les follicules.

Bien sur vous pouvez faire un mélange d’huiles et la quantité dépend de vos besoins et des effets que vous attendez.

Vous pouvez aussi ajouter des huiles essentielles à votre mélange. L’huile essentielle de tea tree (d’arbre à thé)  ou e menthe poivrée  qui sont excellentes si votre but est de stimuler la pousse,   lutter contre la chute de cheveux et garder un cuir chevelu sain. 10 à 15 gouttes suffisent.

Après application sur vos cheveux, n’oubliez pas de mettre tout ça sous un bonnet chauffant.

faire son traitement à l'huile chaude

Les bénéfices du hot oil treatment

Le hot oil treatment permet de nourrir les cheveux à faible porosité, les fortifie, maintenir les cheveux hydratés. Elle est particulièrement bénéfique aux cuirs chevelus secs et pelliculeux. Ils stimulent la circulation sanguine et donc la pousse.  Après des soins répétés sur plusieurs semaines, vos cheveux seront plus doux et brillant.

article lié: 08 astuces contre les cheveux secs et cassants

En somme, le hot oil traitement ou soin à l’huile chaude est vraiment super pour les cheveux secs et cassants. Il nourrit aussi bien le cuir chevelu que les longueurs, c’est un soin parfait pour celles qui misent plutôt sur la santé de leur cheveux que sur la longueur. Bien sur la pousse vient avec la santé. il est aussi possible d’ajouter d’autres ingrédients tels que les poudres indiennes (en  faible quantité), le gingmebre ou encore l’ail pour stimuler la pousse des cheveux.

As-tu déjà essayé ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :