Pretty little liars, mes menteuses préférées
Pretty little liars est une série pour ado. L’histoire commence un an avec la mort d’une fille, Alison. Un/une certain(e) A les contactent et commence à harceler l’ancien groupe d’amies d’Alison et les menace de dévoiler tous leurs secrets. Elles sont au nombre de quatre et c’est ainsi que commence leur descente vers l’enfer.
Entre Émilie qui cache son homosexualité à ses parents, Spencer qui aime voler tous les petits copains de sa sœur, Hannah qui est une petite voleuse et Aria qui couche avec son prof… A a de quoi faire. Mais ce n’est pas ça qui est le plus troublant dans l’histoire. Le fait est qu’il n’y avait qu’Alison qui était au courant de tous leurs secrets.
Et autant dire qu’elle était tout sauf tendre avec elles, c’était une petite manipulatrice, elle se servait des insécurités de ses amies pour les tenir et les obligées à faire tout ce qu’elle voulait. Alors pourquoi ça ne serait pas elle.
D’autant plus que sa mort est très mystérieuse et qu’ensemble elles cachaient toutes un lourd secret concernant Jenna et son frère, des personnages tout aussi importants de l’histoire.
Ce que j’ai trouvé fou et qui m’a autant passionnée dans pretty little liars, c’est que personne n’est innocent. Tout le monde et coupable à un moment donné de la série.
Et A est la personne la plus intelligente de toutes les séries ou films que j’ai jamais vu bien que les autres filles lui ont grandement facilité la tache par leur mensonge et leur refus d’aller voir la police. Car au fur et à mesure que l’histoire avance on va passer de tous petits mensonge bénins à carrément des meurtres ais je vous laisse aller jeter un œil par vous-même. Je trouve que je vous ai déjà trop spoliée.
Chaque épisode est super entrainant, je n’ai pas encore vu d’épisode qui ne voulait rien dire ou non captivant.
LAROCHE.