chooisir son produit de soin en fonction des besoin de notre peau et des problèmes qu'on rencontre
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

De quel acide ai-je besoin pour mes problèmes de peaux ?

Et si on commençait à regarder la composition de nos produits de beauté! Et si au lieu de se baser sur les promesses de marketing vous faisiez plus attention à la composition ? Certaines d‘entre vous achètent des crèmes dites miracles pour la peau. Certaines pour s’éclaircir, d’autres pour se débarrasser de l’acné, des imperfections, contre les rides et le relâchement de la peau. J’ai  décidé de vous donner les rôles des différents acides que vous pouvez rencontrez nos les cosmétiques afin que vous sachiez d’avance quel sera le rôle de tel ou tel crème sur ma peau.

D’abord je tiens à vous préciser que pour qu’un ingrédient agisse de manière significative dans vos crèmes, il doit se retrouver parmi les  premiers ingrédients composant votre produit de beauté. Bien sur ça dépend de la teneur d’acide que votre peau peut supporter sans dégâts mais ne vous faites pas avoir !! s’il est en dernière position sur la liste des ingrédients il y’a peu de chance qu’il soit très efficace.

les soins appropriés en fonction es acides qu'il vous faut, e vos problèmes et des besoins de votre peau

L’acide glycolique

Il est souvent utilisé dans les produits conçus pour exfolier la peau. Il permet aussi de réduire les taches d’hyperpigmentation et d’unifier le teint de la peau. Il permet de diminuer les signes de l’âge car il atténue les rides et les petites ridules.

Il convient à tous les types de peau et excellent pour celles qui veulent se débarrasser e leur début e ridules.

L’acide salicylique

Encore retrouvé sous le nom  de BHA soit Beta Hydroxy Acid qui est un actif puissant solubles dans les lipides. Il permet de nettoyer les pores en profondeur car agissent en interne, d’exfolier la peau et se débarrasser e l’excès de sébum. Il permet de lutter aussi contre les éruptions cutanées, les points noirs. Grace à lui vous retrouvez l’élasticité de votre peau et retrouverez le collagène.

Il est destiné aux peaux acnéiques, grasses et mixtes. Votre produit ne doit pas en contenir plus de 2%, sinon attention aux dégâts.

L’acide hyaluronique

Il permet d’hydrater la peau en profondeur. Il est contenu naturellement dans notre corps. Il agit un peu comme un humectant qui attire l’hydratation ou l’eau présent dans notre environnement. Il atténue les signes du vieillissement, atténue les rides et rend la peau douce.

Il convient à tous les types de peaux et est conseillé aux peux sèches, acnéiques qui ont besoin e produits non gras.

les bienfaits des ifférents acides sur la peau

L’acide l-Ascorbique

Plus connu sous le nom de vitamine C est très utilisé dans nos cosmétiques. Il est anti-inflammatoire,  prévient les dégâts faits sur la peau du aux UV, stimule la production de collagène et peuvent éclaircir la peau.

Il convient à tous les types de peau.

L’acide férulique

Utile lorsqu’on veut maintenir sa peau en bonne santé, prévient les coups de soleils ou tout autre dommage du au soleil. Il combat les radicaux libres et protège le collagène de notre peau.

Il convient à tous les types de peaux.

L’acide citrique

Avant je croyais que c’était ça la vitamine C mais pas du tout. En fait c’est L’AHA aka  Alpha Hydroxy Acid. Il stimule le renouvellement cellulaire, lisse la peau, estomper les taches, gomme les cicatrices d’acné et permet d’équilibré le Ph de la peau. Il agit de façon externe mais pas en profondeur. Un produit doit en contenir 5% à 10%.

Lui aussi convient à tous les types de peaux.

prenez soin de votre peau

L’acide lactique

AHA, il permet d‘exfolier la peau, accélère le renouvellement cellulaire et ça de manière naturelle.

Il convient à tous les types de peau particulièrement celles souffrant d’acné.

J’espère que grâce à cet article vous arrêterez de vous faire avoir par les produits miracles et que vous prendrez la peine de bien regarder la composition de vos produits tout en vous assurant qu’ils sont faits pour vous.

article lié: 10  produits naturels éclaircissants

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :