l'inspirante taraji p henson
empowerment,  girlboss

Taraji P Henson : naturalista, déterminé et ambitieuse

On sait depuis quelques années que Taraji p Henson, la célèbre actrice afro-américaine plusieurs fois nominé aux golden globe ou aux oscars est revenu au naturel. Si vous connaissez la série empire vous devez surement connaitre celle qui pour moi a fait toute la réussite de cette série, cookie lyon. Je la suis depuis plusieurs années et je dois dire qu’elle m’inspire énormément, aussi bien par son parcours, sa détermination ou son caractère. Tout au long de cet article je vais vous expliquer en quoi elle est inspirante pour n’importe qui et pourquoi je suis autant fan d’elle.

le parcours de lactrice taraji p henson
taraji avec ses cheveux naturels

 Taraji p Henson, son parcours

Taraji Penda est née à Washington le vendredi 11 septembre 1970. “Taraji” et “Penda” signifient respectivement en swahili “Espoir” et “Amour”. Agée de 17 ans, elle tombe enceinte et refuse d’avorter. Son enfant Marcel Henson, nait en 1994. Elle n’abandonne pas pour autant ses rêves malgré les critiques et tous ceux qui lui disaient qu’elle n’arriverait jamais à percer à hollywood avec son enfant.

Étudiante en théâtre à l’université Howard, elle cumule deux petits boulots pour financer sa formation : elle travaille le matin en tant que secrétaire au Pentagone, et le soir comme serveuse.

Fraîchement diplômée, et encouragée par son père, Taraji part tenter sa chance à Los Angeles avec 700 dollars sur son compte en banque et prend son fils avec elle.

Taraji commence sa carrière en participant à de nombreuses séries télévisées. Elle fait aussi des films qui rencontrent du succès comme Baby Boy (2001) ou encore Hair Show (2004) avant de trouver un premier rôle conséquent en 2005 avec Hustle & Flow.

les roles et les succès de taraji p henson
sa nouvelle couleur

En 2011 elle joue dans la série policière Person of Interest (diffusée en France sur TF1) et en 2014  retrouve le casting d’Empire après que son personnage se soit fait tué dans Person of Interest. C’est justement Empire qui a fait en sorte qu’elle soit autant connue. Bien sur elle était déjà une star bien avant cette série mais c’est grâce à elle et à son jeu d’actrice.

Cette femme a travaillé dur pour arriver où elle est aujourd’hui. Elle a surmonté les préjugées, les obstacles et les épreuves pour réussir et c’est d’autant plus admirable qu’elle soit noire. Peu de femme noire ont réussis ce qu’elle a réussis. Et le plus admirable c’est qu’elle montre clairement son soutien à toutes ses collègues.

Tarji p Henson, inspirante

Taraji a été  victime de violence conjugale par le père de son fils, ils se sont séparés mais elle a décidé de rester en contact avec lui pour le bien de son fils.

comment taraji inspire les autres actruces

Lors de la cérémonie des Grammy Awards en 2015, l’actrice avait affirmé sa position en faveur du black power après la victoire de Viola Davis. 

En octobre 2016, l’actrice livre ses mémoires baptisés Around the Way Girl, publiés le 11 octobre.

A l’intérieur elle y parle de l’inégalité des salaires entre femmes et hommes (noire comme blanche). Elle parle de violences conjugales et de ce qu’elle a elle-même vécu. Elle parle aussi de son succès en tant que femme et actrice. 

 « Je n’ai jamais été du genre à dire “c’est difficile d’être une femme noire”. Est-ce différent, un peu plus difficile ? Certainement. Mais ce n’est pas mon vécu, j’ai toujours travaillé. Est-ce que j’ai toujours eu les rôles que je voulais ? Ou l’opportunité que je méritais ? J’aurais pu être dans un rôle principal avant. Mais ça ne m’a pas tant affecté », assure-t-elle à Clique TV. 

taraji est fi-re de ce qu’elle est devenu

Taraji P Henson est aussi connu pour le soutien qu’elle apporte aux autres actrices. Elle prône la solidarité au lieu de la concurrence déloyale.

Son retour au naturel

Elle souhaite que les femmes portent leurs cheveux de la manière avec laquelle elles se sentent le plus à l’aise. Naturel, défrisé, lissage, le plus important est de se sentir bien dans sa peau.

D’un autre coté elle rejette les standards de beauté eurocentrique et encourage les femmes à apprendre à s’aimer avec leurs cheveux naturels.

le retour au naturel de taraji p henson

Elle a déclaré à HuffPost: « C’est une couronne que Dieu vous a donnée. Nos cheveux défient la gravité sans aucun produit. Savez-vous comment c’est puissant? C’est puissant. ».

Elle a big choppé en juin 2017, assume pleinement ses cheveux afro depuis, les affichent sur les réseaux sociaux et encouragent les autres femmes à en faire de même.

Je pourrais écrire longtemps sur cette femme mais je ne veux pas que mon article soit interminable. J’ai envie que vous découvriez qui elle est. Pour moi c’est une héroïne et je sais qu’elle n’a pas finit de nous montrer ce dont elle est capable. Elle a fait bien plus que ce j’ai écrit mais je ne voulais pas être trop longue. J’espère qu’avec  mon article vous en avez appris plus sur elle et si j’ai fais des erreurs n’hésiter pas à me le faire savoir, je ne voudrais pas dire des bêtises.

LAROCHE.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :