planifier convenablement votre emploi de temps avec ses quatres étapes
empowerment,  girlboss,  organisation

04 étapes pour planifier un emploi du temps

Planifier un emploi du temps est déjà très difficile mais les suivre est encore plus compliqué. Au début je croyais que mettre en place un emploi du temps était compliqué. Mais je me suis rendu qu’en fait c’est parce que je me mettais trop de pression. Je voyais trop loin au lieu de voir juste devant moi. Voici donc 4 étapes simples pour planifier un emploi du temps qu’on va suivre.

 

tout ce qu'il faut savoir pour planifier son emplo de temps et le suivre

Simplifier le travail dans votre tête

Tout se passe d’abord dans la tête. Même si vous mettez sur pied un emploi du temps d’enfer, si la volonté n’y est pas…ça ne sert à rien. Si dans votre tête vous vous dites déjà que vous n’y arriverez pas, alors  vous n’y arriverez surement pas.

simplifier le travail dans votre tete

Je l’ai déjà dit plusieurs fois ici, parfois nous sommes notre seul obstacle. Une fois que tu te sens libre et prêt à travailler intérieurement, tout le reste suit !

Planifier les taches

Commencez par mettre dans une liste tout ce que vous devez faire en une semaine. Les choses importantes comme celles qui paraissent moins importantes à vos yeux. Ce sont ces taches qui apparaitront sur votre emploi du temps.

planifier tes taches

Ensuite décidez du nombre de fois que vous devez faire une chose pour y arrivez mais aussi de sa priorité ou son urgence. Si vous pouvez les classer par couleurs, ce sera plus facile pour vous.

Prévoyez du temps pour vous et pour vous divertir

E n’est pas parce que c’est un emploi du temps qu’il ne doit pas y avoir du temps pour s’amuser. Et puis si vous ne prévoyez pas du temps pour vous divertir, vous pouvez vite partir en burn-out.

Ne vous sentez pas mal parce que vous voulez passez du bon moment, c’est parfaitement normal. Donc sur votre liste ou plutôt votre emploi du temps, réservez quelques heures pour vous.

Mettre en place l’emploi du temps

Une fois que vos listes sont prêtes, vous pouvez enfin mettre en place votre emploi du temps. Commencer par les taches faciles à réaliser au début. Ensuite alterner entre les taches difficiles et celles faciles sans oublier les taches à priorité urgente ou élevé.

Les taches qui se suivent doivent si possible complémentaires. S’il vous faut vous documentez sur un sujet en réunissant des informations avant de travailler dessus pourquoi ne pas les mettre les unes après les autres. Planifier régulièrement des pauses pour vous sinon vous n’y arriverez pas.

article lié: comment atteindre ses objectifs

article lié: astuces pour épargner votre argent

Enfin chaque semaine ou chaque mois devrait avoir un objectif que vous devez atteindre. Comme cela après chaque semaine ou mois, vous saurez où vous en êtes et ce sera comme un encouragement pour continuer dans votre voie.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :