avoir un ventre plat en évitant certains aliments et en privil"giant d'autres!!
bien-etre

Quoi consommer pour un ventre plat

Avoir un ventre plat est le goal de beaucoup de filles et même de garçon. Quelque que soit notre poids, on veut juste se débarrasser de ce petit embonpoint qui dans notre tête est visible a des kilomètre !! La majorité associe cela a une prise de poids ce qui n’est pas toujours vrai. Dans  la majorité des cas cela est du a des ballonnements. C’est un trouble digestif qui correspond a une accumulation  des gaz au niveau de vos intestins et qui cause une augmentation du volume  dans la région abdominale. J’ai déjà fait un article ou je vous donne des boissons pour améliorer votre digestion ce qui peut grandement aidé lorsque l’on veut se débarrasser des ballonnements.  Mais aujourd’hui on va voir d’autres astuces pour avoir un ventre plus plat !!

 

avoir un ventre plat en évitant certains aliments et en privil"giant d'autres!!
En fait il s’agit principalement de notre alimentation !! Il y’a des aliments à bannir si vous voulez un ventre plat car ces aliments  créent  des gaz lors de leur digestion  qui font gonfler votre ventre.
On peut citer :

  • Les sodas ou les jus gazeux (vous savez ces jus qui font beaucoup de bulles lol par exemple TOP ou PLANET si vous êtes au Cameroun)
  • Les produits laitiers : eux aussi contribuent au gonflement de notre intestin malheureusement. Ils contiennent du lactose qui est mal digéré par beaucoup de personne du à notre carence à une enzyme qui est la lactase.
  • Les légumes crucifères tels que le chou, le brocoli ou le chou-fleur : ils sont excellent pour la santé et sont même conseillé pour perdre du poids mais peuvent contribuer à la création de gaz au niveau de l’intestin pendant la digestion ;
  • Le pain qui contient beaucoup de glucides est à éviter.

éviter les boissons gazeuses
Une fois que vous aurez arrêté ou diminuer votre consommation de tous ces aliments  vous pourrez adopter quelques aliments naturelles pour un ventre plus plat ;

  • Le gingembre : j’en parle dans cet article ici mais en gros il facilite la digestion en stimulant l’activité des enzymes digestifs !!
  • Le persil : il est excellent pour améliorer la digestion ;
  • La menthe :
  • L’ananas : j’adore l’ananas !! il est excellent si vous vous sentez ballonner après un repas mais personnellement je ne vous le conseille pas comme dessert !! Vous pourrez en consommer même trois heures minimum après le repas afin de laisser votre intestin faire son travail normalement sinon vous ne pourrez même pas profiter d’une bonne sieste après le repas. Je parle d’expérience.

manger des fruits tel que l'ananas pour faciliter la digestion
Il y’a aussi ces aliments avec quoi tu peux te faire plaisir sans risque :

  • Le popcorn sans beurre et sans sucre avec un peu de sel
  • Orange, pastèque et  pamplemousse
  • Le concombre : il lutte contre les ballonnements
  • Les prunes
  • Les salades

Et surtout n’oublier pas  que c’est surtout un style de vie plus qu’autre chose car  vous pouvez adopter tous ces conseils durant un mois et puis arrêter du jour au lendemain, cela aura pour conséquence que votre embonpoint reviendra immédiatement.  Manger donc de la manière  qui vous plait et qui n’est pas trop contraignant pour vous, par exemple le gingembre est un aphrodisiaque plus ou moins puissant donc il se peut que vous ne l’aimiez pas trop !! On se dit au prochain article !!

LAROCHE.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :