masques hydratant et exfolient à base de fruits
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

03 masques à bases de fruits pour exfolier et hydrater notre visage

Les fruits tel que l’ananas ou la papaye sont délicieux après le repas ou pour s’hydrater lorsqu’il fait chaud mais ils possèdent aussi de merveilleux bienfaits pour notre peau. Ils peuvent notamment servir de masques exfoliant. Alors à partir de maintenant vous ne jetterez plus vos restes !

 

03 masques aux fruits exfolient et hydratant

 

  • LA PAPAYE

La papaye est vraiment super bonne à manger et apporte vraiment beaucoup de bienfaits à notre corps lorsqu’il est consommée régulièrement mais la peau de la papaye aussi apporte son lot de bienfait notamment pour la peau (la notre hein).

La papaye  est source de vitamine A et aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Elle aide à garder la peau hydratée, à nous débarrasser des imperfections et de réduire les boutons indésirables.

Vous pouvez appliquer la pate de la papaye sur le visage pour une durée de 25 minutes. Vous pouvez aussi utilisez la peau de la papaye sur le visage et les jambes par exemple.

  • L’ANANAS

L’ananas fait partie de mes fruits préférés pour son gout mais surtout pour ses bienfaits sur le système digestif. Cependant il peut encore plus vous surprendre notamment en ce qui concerne notre peau.

L’ananas est une bonne source d’anti oxydant, il combat les radicaux libres (responsables du vieillissement). Il ralentit donc le vieillissement de la peau. Il permet de nettoyer les pores et d’éliminer les cellules mortes.

Comme le citron, l’ananas a des propriétés éclaircissant pour notre peau grâce à la vitamine C qui réduit la production de mélanine. Elle permet aussi d’hydrater la peau… Bref elle est pleine de bienfaits.

  • ¼ d’une tranche d’ananas devrait suffire
  • une cuillère de miel.

laisser poser le masque 15 minutes sur le visage. Vous pouvez aussi ajouter de la papaye pour augmenter l’effet exfoliant du masque.

 

  • L’ORANGE

L’orange possède pleins de vertus pour la peau. Il est très riche en acide et possède de bonnes propriétés exfoliantes pour la peau. C’est un remède naturel pour lutter contre les cernes, les boutons, les taches, la cellulite et  les rides.

Celui –ci aussi on peut la mélanger avec le miel mais on peut aussi utiliser simplement son jus pour exfolier notre visage et nous débarrasser des cellules mortes de la peau.

J’espère que ce petit article vous aura plu et donner quelques petites idées de masques pour votre week-end afin de prendre soin de vous!!

article lié: 03 masques hydratants et exfolient

On se retrouve pour d’autres astuces dans les prochains articles !!

LAROCHE.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :