la kéatose pilaire sur la peau
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

C’est quoi la kératose pilaire et peut être l’avez-vous ?

La kératose est pilaire est une affection cutanée sans effet nocif sur notre santé mais honnêtement pas agréable à regarder qu’on en souffre ou pas.  Elle donne  à la peau un aspect rugueux un peu comme lorsqu’on a la chair de poule et touche une personne sur quatre. Certaines femmes vivent avec sans savoir se quoi il s’agit.

La kératose pilaire est souvent présente au dessus des bras. Elle est héréditaire et plus commune que ce qu’on pourrait croire. Elle résulte d’une exfoliation inefficace naturelle de la kératine de notre peau. Les cellules mortes s’accumulent sur notre peau et s’entassent.

de simples remèdes pour diminuer la kératose

Si vous venez de vous rendre compte que vous l’avez, vous vous posez surement la question de comment s’en débarrassé ? Je suis désolé de vous le dire mais on ne s’en débarrasse pas aussi facilement. Comme je l’ai dit plus haut, c’est une maladie héréditaire provoqué par notre propre corps.

Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin donc si vous cherchez d’ample informations, je vous prie de vous adressez à un vrai médecin.

les éfféts e le kératose pilaire

 

Des remèdes naturels ?

 

Lorsqu’on souffre de cette affection, notre peau est généralement sèche. Vous pouvez donc utiliser des huiles ou encore du beurre de karité pour hydrater cette partie. Une bonne crème hydratante sera sans doute efficace.

Article lié : 05 huiles qui font du bien à notre peau

Malheureusement ces huiles ne font que diminuer les effets de la kératose sachant que celle-ci peut empirer au fur et à mesure que le temps avance.

soigner la kératose pilaire

Remèdes moins naturelles ?

 

Vous pouvez utiliser des produits exfoliants pour les peaux sèches  mais éviter les exfoliants mécaniques qui peuvent vous blessés.

Article utile : quels acides utilisées en fonctions de vos problèmes de peau

L’AHA est un acide qui peut vous aider mais comme j’ai dit, il vaudrait mieux avoir l’avis de votre médecin.

N’hésitez surtout pas à consulter un spécialiste. Il peut mieux vous aiguiller que moi et peut être même vous proposer un vrai traitement contre la kératose pilaire.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :