toutes les astuces naturelles contre les cicatrices
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

05 astuces contre les cicatrices

Après les blessures, les brulures ou encore l’acné, il nous reste parfois des cicatrices plus ou moins tenaces dont on veut se débarrasser. Les cicatrices c’est parfois disgracieux, surtout lorsqu’elles se trouvent sur le visage ou une partie du corps assez exposé. Et si en plus vous êtes comme moi, vous détestez les  médicaments et pire ceux qui ont une odeur à vous donner la nausée. Il existe des moyens faciles et naturelles de s’en débarrasser.

astuces naturelles contres cicatrices d'acné, de brulaires et imperfections
  • L’aloe vera : cette plante est déjà très connue pour ses vertus hydratantes et apaisantes. elle parfaites pour guérir des jeunes cicatrices d’acné comme toute autre cicatrice. Elle aide à cicatriser ! n’hésiter pas à mettre un peu de gel d’aloe  vera sur vos cicatrices plusieurs fois par jour.
  • Le citron : il ne lutte pas seulement contre l’acné mais aussi contre les cicatrices d’acnés. Même celle très anciennes du moment où on l’applique le jus de citron deux à trois fois par jour ! Vous pouvez  rincer comme vous pouvez laisser sur la cicatrice. Si les taches se trouvent sur le visage ou une partie du corps exposé au soleil attendre quelques minutes avant de s’exposer au risque de provoquer les actions contraires.
  • L’oignon : la pate d’oignon peut s’avérer très efficace contre les imperfections, brulures, les boutons d’acné  et les cicatrices. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et permet de réduire la taille des cicatrices. Vous pouvez aussi la mélangez au jus d’oignon pour augmenter son efficacité.
  • Le miel : en dehors de ses vertus antibactériennes et cicatrisantes, le miel est aussi adoucissant. Il est même idéal si vos blessures ou cicatrices sont douloureuses. Il faut laisser poser au moins 30 minutes sur la cicatrice en question.
  • L’huile de jojoba : l’huile de jojoba a l’extraordinaire faculté d’être très proche du sébum. Si votre but est juste de nourrir la peau endommagée et de la protéger, elle fera très bien l’affaire grâce  à ses propriétés anti-inflammatoire et apaisantes.

Je vous conseille toujours de rincer vos cicatrices après application du gel d’aloe, de l’oignon ou tout autre produit à l’aide d‘eau fraiche. Plus ces produits ne sont purs et naturels donc non dilué et  plus ils sont efficaces. Il faut les utiliser jusqu’à ce que la cicatrice disparaisse.    Ca devrait prendre quelques jours ou semaines (cicatrices de brulures, d’acné) à plusieurs mois (cicatrices de plaies plus ou moins sérieuse)  en fonctions de votre cicatrice.

Enfin n’appliquez pas tous les produits au même moment. Tester une astuce à la fois, ce sera bien plus efficace.

Article lié: masques diy lutter contre l’acné

Article lié : 15 astuces pour une peau belle et nette

Et vous, quels sont vos astuces contre les cicatrices ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :