Trois masques exfoliant et hydratant pour le visage à faire soi meme
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

03 masques hydratant et exfolient naturelle pour un teint plus clair

Les masques visages, j’adore surtout quand je les fais moi-même. J’ai toujours aimé faire mes soins moi-même et  lorsque j’ai un peu de temps pour moi je n’hésite pas à le faire. Je tiens à préciser que les masques que je vais vous présenter ne décapent pas le visage et surtout qu’ils ne sont pas des masques miracles. Ce sont des masques qui sont à faire régulièrement pour avoir un teint clair!! Si vous avez bien compris ça, alors voici trois masques visage pour une peau  douce et  sans tache !!

Trois masques hydratant et exfoliant pour le visage à faire soi meme

Le masque au citron et au miel

C’est l’un des premiers masques visages que j’ai fait lorsque j’ai commencé à m’intéresser à l‘univers de la beauté et des soins du visage !! je crois que le jus de citron est déjà largement connu pour ses vertus éclaircissantes.
Personnellement j’avais ajouté le miel pour son coté hydratant. La combinaison des deux soins  éclaircira ainsi votre peau naturellement.  Je vous conseil de laisser poser minimum 15 minutes et de masser votre peau lorsque vous la rincer !!
masque au citron et au miel pour exfolier le visage
NB : éviter le soleil après ce masque. Le citron rend la peau sensible au soleil et celle-ci s’assombrira encore si vous vous exposez trop au soleil. Rester à l’intérieur après ce masque ou alors appliquer vous une crème hydratante!

Le masque à l’aloès Vera

L’aloès Vera est déjà bien connu pour soigner les peaux blessés ou brulés.  Celui-ci contient un composant appelé anthraquinone qui éclaircit légèrement la peau et élimine les cellules mortes. Si vous avez de l’aloès Vera qui pousse près de chez vous et que vous pouvez y avoir accès, ne vous gêner surtout pas !!
Sinon vous pouvez aussi acheter du gel d’aloès Vera.

Vous pouvez appliquer le jus d’aloès sur le visage et laisser poser 20 minutes minimum avant de rincer. En fait vous pouvez même laisser le masque poser autant de temps que vous le voudrez, il a mille et une vertus.
Mais moi je le rince toujours. J’aime sentir ma peau propre. Et puis je crois que quelque soit le produit,  après un certain temps il n’agit plus mais c’est à vérifier !!

masque à l'aloe vera pour exfolier le visage te l'hydrater dans le but d'avoir unn visage propre et doux

Le masque à la a farine de maïs, aux œufs et au miel

Ceci est une recette de ma mère que je n’ai malheureusement pas encore testé mais elle si.  Il fut un temps où elle le testait régulièrement et selon elle ça marche du tonnerre. D’ailleurs à chaque fois qu’elle me voit avec mes gros boutons sur le visage, elle me le recommande. Ce masque lutte selon elle contre les boutons et les imperfections.
Il enlève les cellules mortes de votre peau.
Le but est de faire une pâte épaisse que vous appliquerez sur le visage comme un masque minimum 15 bonnes minutes avant de le rincer!!

je tiens à préciser que tous ces masques  doivent être rincés à l’eau et non au savon. Ensuite après utilisation, je vous conseille d’appliquer un crème hydratante pour votre visage. Les masques exfoliant peuvent assécher votre peau et c’est très important de vous hydrater juste après. Mais en ce qui concerne l’aloès Vera c’est optionnel surtout si vous ne rincez pas le masque !! Avant d’acheter une crème hydratante j’utilisais le beurre de karité, j’en ai fait un article ici.
Comme je l’ai dit plus haut ce ne sont pas des masques miracles, ils ont à utiliser régulièrement dans votre routine beauté !!
J’espère tout de même que cet article vous aura plu !! On se voit au prochain.
Ma page facebook : leblogderoche

article lié : Revue soin du visage: mon gommage et mon masque visage
LAROCHE.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :