les astuces naturels pour avoir des ongles forts, clair et beaux
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

05 astuces pour des ongles plus beaux et forts

Qui n’aime pas de jolis ongles ? Même les hommes hein ! Cependant nous n’avons pas toutes la chance d’avoir de sublimes ongles longs, forts et beaux mais peut être qu’en définitive ce ne serait pas un problème après tout !! Il existe des astuces simples, naturelles et efficaces pour avoir de longs ongles en bonne santé. Bon j’arrête le teasing, voici mes 05 astuces naturelles pour des ongles plus forts.

les astuces pour éclaircir ses ongles

  • Citron : le citron permet de renforcer les ongles. Il suffit de masser vos ongles avec quelques cuillerées de jus de citron une fois par semaine. Il faut masser avec le jus ou laisser tremper une dizaine de minutes.
  • Gel d’aloe vera : de beaux ongles ce sont aussi es ongles bien hydrater alors quoi de mieux que le gel d’aloe vera. Il faut s’en servir tous les jours.
  • Bicarbonate de sodium : une autre astuce pour renforcer vos ongles. Deux petites cuillères à café de bicarbonate et 07 cuillères d’eau tiède. Les ongles sont renforcés et deviennent au fur et à mesure plus blanc. Une ou deux fois par semaine.
  • Huile de ricin : très efficace pour nourrir vos cheveux mai aussi nos ongles. Si vous avez de l’huile d’olive c’est aussi bien. Juste après le gel d’aloe vera.

les ongles naturels fort grace à des astuces simples

  • Base de vernis : avoir une bonne base pour poser ces vernis, c’est la base lol ! Avant d’appliquer votre vernis, pensez à protéger vos ongles. C’est vrai qu’on y pense pas toujours mais les vernis c’est vraiment très toxiques (produits dérivé de pétrole, alcools et autres) et ce n’est pas vraiment l’idéal pour nos ongles.

article lié :  astuces pour bien tracer son eyeliner

Enfin il faut se démettre de ses mauvaises habitudes. Ronger ses ongles est la plus commune, tout ce qu’on fait c’est fragiliser ses ongles et les empêcher d’être plus longs. Limer ses ongles aussi les fragilise, espacer autant que possible vos séances de limages. Pensez à porter si possible des gants lorsque vous faites la vaisselle ou la lessive, les produits d’entretien sont plutôt agressif avec  vos mais et vos ongles.

J’ai fait de mon mieux pour vous présenter des astuces faciles et simples, qu’en dites-vous ? Vous avez d’autres suggestions ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :