comment sortir du surmenage
empowerment,  humeur,  lifestyle,  organisation

Sortir du surmenage

Ça ne m’arrive pas souvent d’écrire des billets d’humeur et vous ne pouvez pas voir ce que je vis derrière vos écrans. Je ne viens pas ici pour me plaindre, j’aime que mes articles apportent quelques choses aux lecteurs.  Je ne vais pas vous dire comment sortir définitivement du burn-out ou surmenage  mais au moins comment améliorer sa situation.

Je ne communique pas ma vie privé sur les réseaux sociaux, même sur mes statuts whatapps il n’y a pas ma photo.  Donc si tu as eu mon numéro par hasard, tu ne sauras toujours pas qui je suis.

Ces jours ci c’est devenu très difficile pour moi d’alimenter ce blog, les réseaux sociaux et autres. C’est devenu difficile d’avoir une vie sociale tout court.

je suis stréssée

Pour en savoir plus sur moi, j’ai été interviewé par la bloggeuse lisacurvy : à la rencontre de la bloggeuse laroche.

Je suis en quatrième année en télécommunication et le rythme  devient réellement infernal. C’est difficile pour moi de tenir le coup. On a cour les week-ends oui même dimanche, on a des tests pratiquement toutes les semaines et je dois vraiment m’organiser au mieux pour tenir le coup avec ce blog. J’ai diminué le nombre d’article à 03 articles par semaine et certaines semaines je n’en publie que deux.

Je me réveille  parfois à 02h du matin pour pouvoir vous écrire des articles, sachez que faire les recherches pour apporter des informations supplémentaires, écrire des articles et vous les publier prend énormément de temps sachant que je dois les faire afin que google les positionne bien. J’ai plein de projets pour ce blog mais malheureusement peu de temps.

Je pourrais continuer des heures mais ce n’est pas le but de cet article. Cet article s’adresse à celles qui sont dans le même cas que moi c’est-à-dire qui ne peuvent pas décider de décaler comme ça le travail et s’accorder plus de temps libre.

La solution ou plutôt le début de solution que j’ai trouvé est d’être plus studieuse…

comment s'en sortir face au surmenage

 C’est bizarre n’est ce pas, tu te dis que tu fais déjà assez de travail comme ça, comment en faire plus ?

Il s’agit de faire chaque chose en son temps, de ne pas remettre à plus tard ce qu’on peut faire aujourd’hui parce qu’on se dit que c’est facile. Donc il ne s’agit pas de faire plus, si tu fais chaque chose à son moment genre quand il faut le faire, tu verras que ça deviendra plus facile par la suite.

C’est tout bête comme solution mais je t’assure que ça marche et tu te retrouve avec plus de temps enfin quelques heures en plus qui sont rien que pour toi.

Concentre toi sur tes objectifs, met en place un emploi du temps clair et qui correspond à ce dont tu as besoin, arrête de procrastiné et tu verras tout s’arranger petit à petit.  Avec de la volonté, beaucoup et de la détermination tu y arriveras, je t’assure.

Depuis quelques jours je ne me réveille plus avec mon hallucinant mal au crane alors que j’ai 05 tests cette semaine sans compter les cours, les projets personnels et ce blog.

C’est dans ces moments que je me rends compte que j’aime vraiment écrire, ce blog, mes cheveux lol, bref tout ce que représente ce blog parce que c’est la seule chose que je fais avec le sourire même si ça représente un travail supplémentaire.

Je vous conseille d’avoir un truc comme ça vous aussi, quelque chose qui vous permet de vous évader quelques temps, je ne parle pas de film peut être de la lecture, de la randonnée, un blog  😉 ou autre chose pourrait vous permettre de tenir le coup. C’est du travail en plus c’est sur mais quand on aime quelque chose on ne compte pas les heures.

Ce qui me fait de la peine dans tout ça c’est que je ne lis plus mes bloggeuses préférées !

Je vous conseil de lire ces articles qui vous aideront surement !

Article lié : créer un emploi du temps qui  correspond à vos objectifs

Article lié : 07 astuces pour être productive

Article lié : comment arrêter de procrastiné

Et vous ? Avez-vous déjà connu le burn-out ? Surmenage ? Comment vous en êtes vous sorti ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :