beauté,  entrepreunariat,  girlboss

Mes blogueuses, youtubeuses et influenceuses camerounaises préférées

Lorsque j’ai découvert un peu tard , le monde du blogging et  de youtube j’étais émerveillé.  Au début, Je voulais principalement savoir comment s’occuper de mes cheveux défrisé mais  au fur et à mesure que j’ai évolué dans mes recherches, j’ai découvert les blogs et  les blogueuses.  J’aimais la passion qu’elles vouaient à leur blog et j’ai eu envie de faire pareil. Mais les blogueuses que je découvrais étaient la plupart du temps ivoiriennes, françaises, belges, etc. Les blogueuses camerounaises et autres influenceuses ont peu de visibilité sur le net et j’ai voulu vous en faire découvrir quelques unes :

  • Lisacurvy.com est le nom du blog de ma  blogueuse camerounaise préférée, je dirais que son blog  est du style lifestyle.  Son blog est bien écrit, très intéressant  et s’adresse particulièrement aux femmes rondes au Cameroun. Mais il n’empêche qu’il me plait et m’a permis d’en apprendre un peu plus sur ma ville et quelques bons coins.  Vous pouvez d’ailleurs la suivre sur les réseaux sociaux, moi je suis abonné à sa page Instagram du même nom que son blog. j’ai d’ailleurs eu le privilège d’être interviewé par elle, voici l’article en question!

mes blogueuses camerounaises préférées

  • La chaine youtube  NappyduKmer. Elle possède aussi une page facebook du même nom qui est très riche en conseil pour entretenir ses cheveux crépus et à laquelle je suis abonné. Si vous en avez marre de vos cheveux défrisé et /ou que vous voulez  apprendre  à mieux vous occuper de vos cheveux naturels crépus, vous pouvez  vous abonner à sa chaine ou à son groupe facebook qui est en fait tout une communauté de nappy  puisqu’il regroupe d’autres naturalista qui répondront volontiers à vos questions. elle vient aussi de lancé sa marque ma’duina!

ma youtubeuses camerounaise préféres

  • Une autre blogueuse cheveu mais cette fois ci défrisé est celle du blog TheHairLover.overblog.com. Son blog est une mine d’or pour celles qui veulent apprendre à s’occuper de leur cheveu défrisé. Elle y est moins présente ces derniers mois mais ces articles vous aideront quand même. Elle aussi possède une page facebook du même nom où elle est  un  peu plus active et vous donnera de bons conseils pour s’occuper de ses cheveux défrisé.

mes blogueuses camerounaises préférés

  • Deux influenceuses camerounaises que je suis sur Instagram sont indrid_diva et TiphanieMakeup (qui était ambassadrice de la marque BOLD MAKE UP), elles proposent du contenu de qualité beaucoup plus tiré vers la mode et la beauté. Elles vous conviennent parfaitement si vous aimez êtres au courant des tendances beauté et fashion du moment. Elles possèdent aussi des chaines youtube de même nom.

article lié : 03 marques de cosmétiques camerounaises

article lié: 03 make-up artistes camerounais à connaitre

Bien sur il y’a beaucoup plus de blogueuses camerounaises et youtubeuses camerounaises mais celles-ci sont celles que je suis régulièrement et depuis beaucoup plus longtemps. Elles m’ont donné l’envie de créer mon blog et maintenant j’essaie de faire de mon mieux, d’écrire de bons articles et   de m’organiser au mieux pour moi aussi aider d’autres filles comme elles m’ont aidé!!

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :