3 astuces pour bien commencer sa journée
bien-etre,  developpement personnel,  empowerment,  organisation

3 astuces pour bien commencer sa journée

Salut les filles… ou les garçons ! Demain c’est lundi et les lundis ont toujours été difficiles pour moi comme pour tout le monde. J’arrive toujours en retard et rien ne se passe jamais comme je l’avais prévu dans ma tête !! A défaut donc de réussir mes lundis, j’ai décidé de les rendre un peu plus joyeux avec ses trois petites astuces pour bien commencer sa journée.

 

 

Faire une liste de tache

faire une liste de tache à faire

Si mes lundis se passent toujours aussi mal, c’est bien parce que je ne m’organise jamais. Je ne sais jamais exactement ce que je vais faire cette journée. Généralement c’est lundi soir que je m’organise pour le reste de a semaine. J’ai bien essayé de changer mais cela ne sert à rien, dimanche je suis toujours ultra prise envers mes obligations de flemmardes reconnues.

Donc chaque matin je fais une toute petite liste mentale ou alors une longue liste écrite des taches que j’ai à faire et dans l’ordre. Cela m’aide toujours surtout au moment de la journée où je m’ennuie ou je me fatigue. J’aime bien flemmarder mais je préfère m’assurer que je n’ai rien à rattraper comme tache. Cela m’évite aussi de procrastiné.

Je vous assure c’est barbant mais cela aide vraiment.

 

S’habiller/se maquiller comme on veut

C’est complètement superficiel comme conseil mais ça fait tellement plaisir de se faire plaisir. Le fait de se sentir à l’aise dans ses vêtements, de se sentir belle et radieuse ça booste la matinée. En tant que femme nous sommes toutes un peu coquettes et  il n’y a rien de mal à cela. Lorsque tu te sent à l’aise dans tes basket, tu te sent intouchable, lol.

se faire plaisir le matin

 

Prendre 5 minutes pour soi le matin

Chaque matin je fais des efforts pour prendre un peu de temps pour moi à mon réveil avant d’ouvrir mon téléphone ou mon ordinateur. J’aime bien profiter de cet état de léthargie totale ou j’arrive à peine à bouger et où je suis entre le monde du rêve et celui de la réalité. J’adore ça !

se relaxer le matin et prendre du temps pour soi

J’essaie souvent aussi de réfléchir, vous savez les réflexions existentielles : ce que je vais faire de ma vie, mes buts dans la vie, ce que je veux obtenir, ce que je possède déjà et ce que je dois faire. Il arrive que ça me prenne plus de 5 minutes et d’autres fois à peine 1 minute quand j’ai plus d’assurance.

 

 

Enfin je sais que passer une bonne journée ou pas dépend de ses sentiments du moment et  aussi ce qui se passe dans notre vie mais je n’aime pas être de mauvaise humeur. J’ai l’impression de gâcher chaque seconde que je passe à être en colère. Je préfère cultiver ma bonne humeur.

article lié: astuces pour planifier sa semaine

On se dit au prochain article !!

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :