07 astuces pour mieux planifier ta semaine
developpement personnel,  organisation

07 astuces pour mieux planifier sa semaine

Coucou, j’espère que vous allez bien !! Comment avez-vous débuté cette semaine ? Bien ? Tout roule ? si tout roule comme vous voulez c’est bien pour vous mais si vous êtes comme moi et que vous vous en mêlez toujours les pinceaux, alors cet article est fait pour vous !! On est comme ces personnes qui sans un minimum d’organisation ne s’en sorte plus.  Aujourd’hui, on va voir étape par étape comment planifier sa semaine en toutes sérénité !!
07 astuces pour mieux planifier ta semaine

  1. Prendre un peu de  temps pour soi le week-end avant de tout planifier

On dit souvent après l’effort viens le réconfort mais le réconfort précède souvent aussi l’effort !! C’est important de correctement se reposer lorsqu’on prévoit une journée plutôt chargée. Personnellement je me sens surmené lorsque j’ai l’impression de ne pas profiter de mes week-ends. Pour beaucoup ce sont nos seuls jours de repos et prendre un peu de temps pour soi le week-end nous permet d’assimiler  la semaine précédente et de faire un petit bilan. Cela me permet de savoir comment je peux améliorer la semaine qui vient  et sur quels points je dois me concentrer.

2. Avoir en tête son objectif principal!

Ça peut être difficile de programmer  votre semaine si vous ne savez même pas ce que vous devez planifier. Il faut garder en tête son objectif principal. Qu’est ce que vous voulez atteindre comme objectifs ? Quels sont vos buts ? C’est à partir de ça que vous devez programmer votre semaine. A partir du petit bilan que vous aurez fait de votre semaine précédente et de votre objectif, vous serez plus à même d’organiser la semaine qui suit.

3. Faire sa to-do liste

Lister tout ce que vous avez à faire pour la semaine. Déterminer tout ce qu’il vous faire pendant la semaine pour réaliser votre but. Diversifier un peu vos taches c’est-à-dire que ne planifier pas toute une semaine à ne faire qu’une ou deux choses seulement. Penser à tout !!
07 astuces pour mieux planifier ta semaine
Regarder un peu tous les aspects de votre situation actuelle ? Quels sont les taches nécessaires à la réalisation de vos objectifs professionnels, sentimentales, beauté, bien-être  et j’en passe. Privilégiez ce qui vous rends heureux ou alors sur ce que vous aimeriez travailler et même si vous n’aimez qu’une seule chose, je vous conseil d’essayer autre chose pour que vous ayez l’impression d’évoluer car si vous passer toute la semaine sur une seule tache, vous pourrez avoir l’impression de stagner !!

4. Établir son emploi du temps

A partir de votre to-do liste, vous pourriez mettre en place votre emploi du temps.
Si vous êtes étudiante comme moi ou alors si vous avez un job, la majeur partie de votre journée doit surement déjà être prise !!  Vous pourrez donc construire un emploi du temps qui comprend toutes les taches que vous devez faire, vos obligations académique, professionnel et même familiale.
J’harmonise mon emploi de temps et ma liste de chose à faire. Grace à ça je peux faire plusieurs choses en une seule journée en dehors de la fac. De cette façon si j’ai un projet à rendre et que j’ai prévu une sortie avec des copines c’est plus facile pour moi de savoir quoi faire et quand le faire.

5. Mélanger les taches les taches aisés et les taches difficiles

Dans votre emploi du temps, faites en sorte de planifiez des taches faciles à coté de taches un peu plus ardues. Par exemple j’aime bien lire des articles de blog le samedi matin avant de commencer à en écrire. D’une certaine manière ça me motive et me donne envie d’écrire les miens, surtout quand je lis les articles de mes blogueurs préférés !!
De même, pourquoi ne pas faire quelque chose qui vous motive, amuse, divertie un peu et que vous aimez faire avant de vous atteler à une tache ardue ou contraignante !!
C’est plus facile ainsi et comme ça, on a l’impression d’avancer !!
07 astuces pour mieux planifier ta semaine

6. Prévoir des temps de repos et de flemmardise

Je suis une paresseuse de feu ! Franchement je cherche la moindre raison pour ne rien faire. C’est justement une des raisons pour lesquelles j’ai ouvert ce blog, pour m’obliger à faire quelque chose de constructif pendant mon temps de repos(flemme) !!
Mais la paresse n’est pas une si mauvaise chose que ça !(disais-je pour me justifier)   ça permet de prendre un peu de temps pour soi, d’éviter de se sentir submergé, surtout si la semaine est hyper chargé !!
J’aime ne rien faire de temps en temps et pouvoir me remettre plus sainement au travail !!

7. Éviter de se surmener et connaitre ses limites

Je sais qu’il y’en a de très ambitieuse qui aime bien se donner des objectifs au dessus de leur limites et qui finissent par se surmener.
Genre la dernière fois j’avais fais une tache en 1 heure, demain je le ferais en trente minute !!
Sois réaliste. Si la dernière fois tu avais fait ton travail normalement sans  distraction alors pourquoi t’imposer ce rythme ? Cela ne sert à rien de te surmener à part enrichir l’industrie pharmaceutique.
Alors repose toi comme il faut, organise toi bien, ne t’impose rien d’inutile et surtout poursuis tes rêves et tes objectifs!! Tu ne mérite que du bonheur !
J’espère que cet article vous aura plu, que la semaine qui vient tu sera au taquet, prêt(e) à tout casser et que vous serez au rendez vous du prochain article !!
LAROCHE.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :