éclaircir naturellement sa peau
astuces et soins DIY,  beauté

10 produits éclaircissant naturels pour la peau

Les produits naturels pour avoir un teint plus clair, il y’en a plein mais encore faut il les connaitre. Ce sont des produits éclaircissant naturels pour  un teint plus lumineux et éclatant. Il y’a pleins de produits éclaircissant su le marché mais ceux-ci sont remplis d’ingrédients chimiques souvent dangereux pour notre santé. Les alternatives naturelles sont plus saines et moins dangereux. Je tiens toute fois à préciser que ces produits ne vont pas vous faire changer de couleur de peau. Il s’agit juste d’avoir une peau sans imperfections, sans taches d’hyper pigmentation et cicatrices.
des produits naturels éclaircissant pour les peaux grasses, normales et sèches

Le lait/yaourt

Un ingrédient peu connu et pourtant qui fait des merveilles. C’est un agent éclaircissant. Il est riche en acide lactique et en vitamine C. Le lait de coco par exemple permet de réduire les signes de l’âge et les taches d’hyper pigmentation. Utilisé comme masque deux à trois fois par semaine, il est très efficace. Encore plus si vous l’utilisé avec du citron ou du curcuma. Il peut aussi être utilisé comme exfoliant.
lait de coco pour un teint lumineux

Le citron

Concentré en acide, elle est déjà largement connue comme éclaircissant. Il contient aussi de la vitamine C qui joue un rôle important dans la production de collagène. Lorsqu’il est appliqué de manière régulière, tous les jours, il réduit l’activité des mélanocytes (cellules qui produisent la mélanine). Vous pouvez utiliser le citron comme exfoliant, laissé poser 30 minutes. Il est plutôt asséchant donc vous pouvez y ajouter  du yaourt ou du miel ou alors les utiliser après le citron.

L’aloe vera

Si elle est largement utilisée dans les produits cosmétiques, ce n’est pas pour rien. Elle  favorise le renouvellement cellulaire, aide à se débarrasser des peaux mortes, hydrate la peau, combat l’hyper pigmentation. De part ses effets, il permet d’éclaircir la peau ou tout de même de vous retrouver avec une peau lumineuse, souple et hydratée.

Le curcuma

Le curcuma réduit la production de la mélanine responsable de la pigmentation de la peau. Utilisez comme masque avec du lait de coco naturelle et bio de préférence, il permet de réduire les signes de l’âge et enlève les impuretés de la peau.
le curcuma réduit la production de mélanine
Faites poser la pâte du masque  30 minutes avant de rincer.

La carotte

Idéale pour les peaux sèches, il les nourrit aussi. il contient du bêta-carotène, des antioxydants, des caroténoïdes, des minéraux, de la vitamine A et de la vitamine C. il augmente la production de collagène, protège des UV et combat l’acné. Mélanger le à de l’huile de vitamine E (deux gouttes), de lavande ou d’olive et du lait.

Jus de tomates

Le jus de tomate est à la fois blanchissant et hydratant. Vous pouvez en consommer régulièrement, tous les jours en fait. Il vous donne un teint lumineux et éclatant.

jus de tomate est éclaircissant et hydratant pour la peau
Selon moi ses pouvoirs sont insoupçonné, mélangé avec du curcuma, du miel, du yaourt ou tout ça à la fois vous obtiendrez un super masque éclaircissant. Appliquer-le  3 fois par semaine et vous verrez.

Pomme de terre

Mélanger avec du miel pour balancer avec le coté asséchant. Vous pouvez utiliser de la pâte de pomme de terre comme son jus. Il est éclaircissant pour la peau, diminue les cernes et enlève les impuretés. article lié: DIY masques exfoliants et hydratant

L’orange

Son jus ou sa poudre est très riche en vitamine C qui a des effets éclaircissant. Il stimule la régénération cellulaire et répare les peaux abimés.
Tu peux placer la peau de l’orange au soleil pour la sécher. Ensuite il faut la transformer en poudre. Toujours mélanger avec du yaourt, il ferait presque des miracles. Laisser poser la pate 20 minutes sur votre peau et rincer. A  faire 3 fois par semaine. Si votre peau est grasse, ce masque est fait pour vous.

Le miel

Le miel est un humectant qui hydrate en profondeur la peau. Mélanger avec du citron par exemple, il devient un masque éclaircissant. Rassure-toi d’utiliser du citron frais. Il apporte le coté hydratant des masques éclaircissant fait maison lorsqu’il est utilisé avec des agents asséchant comme le citron ou le curcuma. Si vous avez une peau sèche, vous pouvez l’utilisez avec du yaourt pour profiter de leurs bienfaits hydratants et éclaircissant.

Les huiles essentielles

les huiles essentielles peuvent vous aider dans vos différents masques éclaircissants
Les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de précaution. Quelques gouttes sont largement suffisant dans vos masques, crèmes ou gommages faits maison car ils sont très concentrés et peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau s’ils sont mal utilisés. Comme huile essentielle approprié je peux citer : l’huile essentielle de lavande, de tea tree(arbre à thé), de citron. article lié: 5 masque contre l’acné Assurez vous de n’être allergique à aucun de ses produits avant de l’utiliser. Pour cela, vous pouvez les tester sous votre coude. Je tiens à préciser que lorsque je parle de lait, je parle de lait végétale donc pas de lait de vache. Tous ces produits sont utilisables d’innombrables manières. A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Mais je tiens à préciser que les crèmes et masques éclaircissant à eux seuls ne suffisent pas. Vous devez régulièrement hydrater et nourrir votre peau. Ne vous exposer pas directement au soleil après un soin éclaircissant. Protéger votre peau en l’hydratant et en la nourrissant juste après. LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :