Des ingrédients stimulants pour la pousse des cheveux
beauté,  Haircare,  recette et astuces

05 astuces naturelles pour faire pousser vos cheveux

Je crois avoir déjà quelques articles sur la pousse de vos cheveux naturels dans ce blog. Mais j’ai omis de vous parlez de ces quelques ingrédients que vous pouvez incorporez dans votre routine pour stimuler la croissance de vos cheveux. Que ce soit dans vos masques (prepoo, masque après shampoing), crème ou lotion tout est possible !

 

L’oignon

L’oignon est très connu pour ses effets stimulants sur le cuir chevelu mais je n’en avais jamais parlé dans ce blog. Il contient une quantité importante de souffre et favorise la pousse du cheveu s’il est utilisé régulièrement.

Il suffit de préparer une lotion à base d’oignon. Vous réduisez un oignon de taille moyenne en pâte pour ¼ litre d’eau, vous filtrez  et vous l’appliquez en spray sur le cuir chevelu de manière quotidienne.

Vous pouvez aussi en faire un  prepoo si vous n’avez pas peur des résidus.

découvrez ces astuces faciles pour faire pousser vos cheveux

La pomme de terre

Je l’ai appris il y’a peu. La pomme de terre en plus d‘être un excellent allié contre les boutons, peut favoriser la pousse de vos cheveux. Il faut faire bouillir des pommes de terre dans de l’eau puis récupérez cette eau. 5 pommes dans un 1litre d’eau devraient suffire.

la pomme de terre stimule la pousse du cheveu

Il vous suffit de rincez vos cheveux après. C’est à faire avant le shampoing. Vous pouvez même faire un prepoo avec du miel et du yaourt.

 

Le thé vert

Grâce à ses propriétés antioxydants, le thé vert à un effet très bénéfique sur le cuir chevelu, plus particulièrement les follicules.

le thé vert stimule la pousse du cheveu

Ce qui est bien avec le thé vert est que vous pouvez l’utilisé d’innombrables manières sans avoir peur d’avoir es résidus sur les cheveux. Vous pouvez faire des masques, le mélanger à vos shampoings et même à vos après shampoings, l’incorporez dans vos crèmes pour celles qui savent faire des crèmes DIY et faire des lotions que vous utiliserez quotidiennement sur vos cheveux comme spray !!

 

L’huile de chanvre

Très utile pour les filles aux cheveux fins mais pas que, l’huile de chanvre peut également vous permettre de stimuler la pousse de vos cheveux.

stimuler la pousse de vos cheveux avec ces 05 ingrédients simples

Elle est riche en acide gras et nourrit la fibre capillaire. Il peut être utilisé pour lutter contre les chutes et est adapté au cuir chevelu irrité. Vous pouvez masser votre cuir chevelu quotidiennement.

 

L’œuf

C’est bizarre mais oui même l’œuf peut stimuler la pousse de vos cheveux. Je vous donne la recette que j’ai trouvée sur pinterest :

  • 02 blancs d’œuf
  • 01 cuillère en soupe de jus de gingembre
  • 02 cuillère à soupe de jus d‘aloe vera.

Petit masque indien qui booste la pousse des cheveux. A utiliser à chaque jour de lavage.

 

article lié: 9 huiles sui stimule la pousse des cheveux

article lié: 03 poudres indiennes qui favorisent la pousse du cheveu

article lié: 05 masques DIY pour la pousse des cheveux

mon e-book pour en finir en 06 étapes avec les cheveux cassants et secs

clique sur l’image

Voici 05 petits ingrédients naturels qui peuvent vous aider à faire pousser vos cheveux. Cependant je tiens à préciser que les ingrédients naturels prennent du temps pour agir. Vous n’allez pas voir vos cheveux arriver aux genoux en 02 semaines ou un mois. Il va falloir mettre en place un régime ou une routine de 03 mois minimum surtout pour nous les filles aux cheveux crépus, la pousse est lente.

LAROCHE.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :