d'immigré roumiane à milliardaire, anastasia soare
empowerment,  entrepreunariat,  girlboss

Anastasia soare, d’immigré roumaine à multimillionnaire

Ces derniers mois on a beaucoup entendu parler de kylie cosmétics, KKW cosmetics ou encore fenty beauty. Elles sont notamment devenues célèbres grâce à leurs fondatrices mais aujourd’hui, je voulais vous parlé d’une femme forte courageuse et ambitieuse, Anastasia Soare fondatrice et CEO de Anastasia Beverly Hills. Une ancienne immigrée roumaine qui est aujourd’hui très influente dans le domaine de la beauté.

l'entrepreneure américaine anastasia beverly hills

Etudiante en roumanie, Anastasia s’intéressait à l’art, l’architecture et a fait des études d’ingenierie. Elle s’imprègne des théories de Léonard de Vinci. Elle apprend comment le plus infime décalage dans l’emplacement des sourcils pouvait changer l’expression entière d’un visage. Elle quitte son pays à cause du régime communiste car il y’avait très peu d’opportunités pour une femme dans les années 70.

Arrivé à Los Angeles, elle fait une école sur la beauté et commence à s’intéresser au monde des cosmétiques. Elle  développe une technique de sculptage de sourcil en fonction de la structure de l’os.

Grace au du nombre d’or, le Golden Ratio® d’Anastasia Beverly Hills  a pour objectif d’obtenir l’équilibre parfait d’un visage de façon proportionnelle et mathématique.  C’est ainsi qu’un ensemble de courbes de sourcils correspondant à tous les visages ont vu le jour. Très originale et innovateur, le succès ne tarde pas.

produits anastasia-beverly-hills

Et comme il n’y avait pas de produits pour les sourcils, elle a  développé une ligne spécialement pour les sourcils. C’était en l’an 2000.

Les Stencils (ou pochoirs). On applique ces pochoirs – en choisissant la forme la plus adaptée à notre physionomie – au niveau des sourcils et on suit leur ligne pour maquiller et épiler ses sourcils.

Mais ça n’a pas été facile pour autant. Elle a rencontré plusieurs obstacles du fait qu’elle était immigrée. Elle ne pouvait par exemple pas avoir de carte bancaire sans garant. Pour pallier à ce problème elle est allée voir le directeur de la banque pour le convaincre. Elle lui a expliqué que surement ses parents ou ses grand-parents devaient être des immigrants et qu’elle méritait sa chance.

 

Lorsqu’elle ouvre son premier salon à beverly hills en 1997, le propriétaire ne voulait pas lui louer le lieu car il ne pensait pas que les sourcils pouvaient être un business. Elle a réussi à le convaincre non sans mal qu’elle réussirait à rendre sa boutique et la rue même célèbre. Deux semaines plus tard, il y avait une longue file d’attente devant sa boutique.

Aujourd’hui, elle travaille avec sa fille Claudia  présidente de l’entreprise, elle aussi makeup addict. C’est elle qui a introduit sa mère sur les réseaux sociaux et aujourd’hui Anastasia beverly hills est la marque de beauté la plus influente sur instagram avec ses 17,7 millions d’abonnées qui vont surement évoluer  dans le temps. Elles font des abonnés le cœur de leur entreprise et leurs produits sont commentés en temps réels par des millions d’internautes.

« Est-ce que les gens se sont déjà demandés pourquoi le maquillage a été inventé ? Ont-ils déjà réalisé que c’est exactement comme un cours d’art ? On part d’une toile vierge et avec des pinceaux, on peut commencer à ombrer et sculpter le visage. Tu fais les joues, les yeux, le nez, les lèvres… et c’est tout le visage qui s’harmonise d’un coup.»

Anastasia soare est une femme sur qui on pourrait écrire des livres. Elle est très inspirante et féministe. La marque s’adresse à tous les types de peaux de claire à foncés.

article lié:  girlboss: de blogueuse à entrepreuneur

Que pensez-vous d’anastasia Beverly Hills et de sa fondatrice ?

LAROCHE.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :