une bloggueuse qui est devenu une véritable entrepreneure e possède un empire cosmétique hudabeauty
entrepreunariat,  girlboss

03 #girlboss, de blogueuse/youtubeuses à entrepreneures à succès

J’aime les belles histoires qui finissent bien surtout quand il s’agit de d’entrepreneures et oui je suis féministe. Au fur et à mesure que je découvre le monde du blogging je découvre pleins de succès stories, ces filles qui ont su exploiter les opportunités qui s’offraient à elles en faisant de leur passion un véritable business. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes sont plutôt discrètes en ce qui concerne l’argent. Au fond ce ne sont que des chiffres !! L’argent n’a que la valeur que l’on lui donne ! Certaines l’ont bien comprises et ce sont trois de ces centaines voir millions de filles entreprenantes qu’il y’a sur la planète que je suis venu vous présenter !!

HUDABEAUTY

une bloggueuse qui est devenu une véritable entrepreneure e possède un empire cosmétique hudabeauty
Vous ne connaissez peut être pas HUDA KATTAN  mais si vous aimez un tant soit peu le make up vous devez connaitre HUDABEAUTY. C’est une blogueuse beauté d’origine irakienne qui a crée son blog en 2010 afin de créer un lieu pour permettre aux  femmes d’explorer et de partager leur passion pour la beauté !!

Ce qui est  épatant c’est que rien ne la prédestinais à un tel avenir, elle est  né et a grandi aux Etats Unis, avait fait des études en finance avant d’aller travailler à Dubaï. Ce n’est qu’après un licenciement et les encouragements de sa famille, qu’elle décida de lancer son business !!
Elle commença par lancer sa propre ligne de faux cils en 2013 avec sa sœur et ensemble elles créent la marque HUDABEAUTY qui aujourd’hui  est le puissant empire cosmétique que nous connaissons !!
Ce que je trouve encore plus admirable c’est qu’elle continue de bloguer  malgré qu’elle ait une chaine youtube qui atteint le million d’abonné et des dizaines de millions d’autres followers sur instagram.  Je connais beaucoup de blogueuses qui après leurs succès sur les réseaux sociaux ont abandonné le blogging.

La YouTubeuse beauté Michelle Phan

C’est une américaine qui a ouvert sa chaine youtube en 2007, elle été l’une des pionnières à ouvrir une chaine beauté, aujourd’hui entrepreneure  elle génère des centaines de millions de dollars !!

de youtubeuses elle passe à véritable entrepreures avec plus de 500 millions de chiffre d'affaire

Elle partageait sa passion pour le maquillage sur sa chaine youtube, des tutoriels beauté entre autres avec les moyens du bord. Cela n’a pas empêché  que son audience et son influence grandissent  de jour en jour ! Elle aimait filmer des vidéos pour répondre aux attentes de ses fans, ce qui était plutôt une bonne stratégie vu que cela à  fonctionner !!

En 2010, Michelle est approchée par Lancôme pour devenir leur porte-parole et Make Up Artist vidéo. En 2013 c’est L’Oréal qui lui offrira l’opportunité de lancer sa propre ligne de produits de maquillage Em Cosmetics qu’elle rachètera seulement 2 ans plus tard via Ipsy, l’entreprise qu’elle a cofondée en 2010.

article lié : les caractéristiques d’une girlboss

La principale activité d’Ipsy consiste à commercialiser Glam Bag, une trousse de beauté que ses clients abonnés reçoivent tous le mois. C’est une véritable  communauté d’amoureux du make up. La jeune femme propose également d’accompagner les Make Up Artists pour qu’ils partagent et enseignent leur art à la communauté via IpsyOpenStudios (IpsyOS).
Son secret c’est de toujours répondre aux besoins de ses clients !!

La blogueuse ivoirienne food  Karelle Vignon

blogueuse entrepreneure food, elle feit saliver et vit de son blog et des activités liés à celui-ci
Au départ, elle faisait de simples plats chez elles qu’elles partageaient sur les réseaux sociaux. Elle n’avait pas de formation et ses plats étaient simples !! Mais vu l’engouement autour de ces recettes, elle décida d’ouvrir son propre blog, les gourmandises de Karelle pour y mettre ses recettes et ne  plus répondre individuellement aux questions qui lui étaient posés sur facebook.  Après trois ans de blogging, elle a dépassé les 150.000 vues par mois.

Avec son succès, elle décida de quitter son job dans une radio et se consacrer à 100% sur son blog. Elle créa donc  une entreprise spécialisée dans la création de contenus culinaires uniquement dans le digital. Aujourd’hui elle voyage dans toute l’Afrique pour partager sa passion, à lancer une application mobile, apprends de nouvelles recettes et les partages sur son blog et les réseaux sociaux.

03 blogueuses qui ont su transformer leur succès en un véritable empire

J’aime bien les histoires inspirantes!!  J’espère que cette nouvelle rubrique girlboss  vous plait. Je me dis que ce serait bien de partager ici les belles histoires que je découvre un peu partout sur le net, moi ça me motive alors pourquoi pas vous ? On se dit au prochain article !!
LAROCHE.  

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :