quelques astuces pour prendre soin de sa peau sèche
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

Astuces pour la peau sèche

la peau sèche est désagréable. elle manque de sébum, elle est pauvre en lipides et le film hydraulique  présent à la surface de la peau est perméable. Du coup la peau n’est pas correctement protégée et est sensible aux attaques extérieurs. elle est tiraillée et se craquelle tout le temps. le teint est terne et elle peut même faire mal dans certains cas. Vu que je n’en suis pas débarrassé, je ne peux pas vous donner de traitement définitif ou de soins miracles mais je peux donner quelques astuces pour la peau sèche.

Gommages

Oui on a droit aux gommages.

Éviter les gommages avec des  gros grains : ils sont souvent agressifs pour la peau et peuvent même vous blesser dans certain cas. Moi j’ai opté pour l’argile, il nettoie sans agressée ma  peau. Je vous conseille cependant de ne pas le laisser poser trop longtemps.

Vu que ma peau est jeune, je n’ai pas besoin de forcer sur les soins. Si tu es dans mon cas un à deux gommages maximum par semaine suffit.

 

tout pour combattre sa peau sèche

Acné

Pour celles comme moi qui ont de l’acné, privilégié l’hydratation de la peau. J’ai fait l’erreur dans le passé d’adopter des soins plutôt agressifs sous prétexte que j’avais de l’acné et ça n’a fait qu’empirer mon cas.

Tu peux faire un masque contre l’acné si ta peau te le permet mais munis toi d’une bonne crème hydratante ensuite.

Article lié : masques DIY contre l’acné

 

Masques

Les masques hydratants font parties de nos meilleurs alliés. Juste après la peau est toute douce et souple.

Le miel est un ingrédient de choix si comme moi tu aime faire tes masques toute seule. Il hydrate et apaise la peau. N’hésite pas à rajouter des huiles comme l’huile d’argan, l’huile d’olive ou encore l’huile de jojoba. Il y’a aussi la banana ou encore l’avocat.

des huiles nourrissantes pour la peau sèche

Article lié : Masques peaux sèches

 

Crèmes hydratantes

Moi j’aime bien rajouter de la glycérine végétale et des huiles dans mes crèmes. Quelques gouttes suffisent en fonction du volume du produit en question. Mais j’évite de faire mes crèmes toute seule.

L’huile de vitamine E est ma préférée.

J’aime aussi ajouter de la glycérine végétale dans mon lait de toilette. Pour un volume d’environ 200ml je mets une cuillère de glycérine.

Article lié : les huiles qui feront du bien à votre peau

 

Démaquillant

Un démaquillant doux est préférable pour la peau sèche. De l’eau minérale et de l’huile d’olive devrait faire l’affaire.

Ou alors assurez-vous que votre démaquillant est adapté à votre peau.

J’espère que toutes ces astuces vous aiderons.  Si votre peau redevient sèche au cour de la journée, rincer avec de l’eau ou un démaquillant doux et réhydrater votre  peau.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :