astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

3 masques contre l’acné DIY

L’acné ou tous ces petits boutons localisés ont déjà pourrie la journée ou l’adolescence de beaucoup! l’acné est une maladie de la peau qui apparaît lorsque du sébum et des cellules de peau morte bouchent les follicules pileux.Vous me connaissez déjà assez j’adore les DIY et je suis aujourd’hui venu vous donner 5 masques que vous pourrez appliquez sur le visage ou alors juste sur une partie du visage !

 

Le masque à base de pomme de terre

La pomme de terre crue a déjà des propriétés anti acné bien connu par certaines. Elle est riche en antioxydants et en vitamine C.

la pomme de terre est un alié puissant contre l'acné

Pour pouvoir l’utiliser il faut éplucher la pomme de terre et la réduire en purée. Et après avoir nettoyé votre peau appliquer le masque de pomme de terre sur tout le visage. Laisser poser 10 minutes puis rincer !

Puisque je suis incapable de n’utiliser qu’un seul ingrédient dans mes masque je peux parfois ajouter de l’huile de moringa ou alors d’olive mais si vous avez la peau grasse vous pouvez vous en passez !

 

Le masque au curcuma

Le curcuma régule la production de sébum  et illumine le teint !

le curcuma comme masque pour combattre l'acné

  • 3 cuillères de curcuma
  • 3 cuillères de poudre de riz écrasé
  • 3 cuillères de citron

Appliquez sur le visage ou alors sur la zone concerné et laisser poser 5 à 10 minutes puis rincez!

 

Le masque à l’argile

J’ai déjà fait un article sur les types d’argiles en fonction de votre type de peau !! Donc vous pouvez vous y referez pour savoir laquelle est adapté à votre peau ! pour ce masque il vous faudra :

  • 3 cuillères d’argiles de votre choix
  • 2 cuillères de vinaigre de cidre
  • Deux gouttes d’huiles essentielles de lavande ou de tea-tree( optionnelles )

L’important lors de la confection de ce masque est d’avoir une pâte homogène. Laisser poser minimum 20 minutes puis rincer !

l'argile comme masque contre l'acné

Article lié : les types d’argiles en fonctions de votre type de peau

 

Si vous les avez déjà essayé n’hésiter surtout pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Si vous avez une peau sèche vous pouvez ajouter une cuillère d’huile végétale dans votre masque à l’argile !

article lié: 5 basiques pour combattre son acné

 

LAROCHE.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :