masques diy pour illuminer le teint
astuces et soins DIY,  beauté,  j'ai testée,  Skincare

04 masques DIY pour illuminer le teint

Il est possible d’avoir un teint plus lumineux, l’illuminer et paraitre plus jeune avec des astuces naturelles et des petit diy. Je tiens juste à faire un petit disclaimer avant : les produits naturels ne sont pas des caches misères, en fonction de comment est votre peau à la base ou lorsque vous commencez à les utiliser, ils mettront un peu de temps à agir. Donc vous obtiendrez un résultat après plusieurs soins et de la régularité. N’hésiter pas à faire un masque 02 fois par semaine si le masque convient à votre peau (pas de réaction, ne déshydrate pas la peau, etc).

Donc c’est parti !

Les masque que je vais vous présenter n’éclaircissent pas, ils ont plutôt tendance  à illuminer le visage, rendre le teint plus clair en le débarrassant petit à petit des taches et imperfections et uniforme.

Chacun de ces masques est donc constitué d’un agent hydratant et/ou  nourrissant et éclaircissant ou un agent qui nettoie la peau. Un petit combo pour un résultat fabuleux.

NB : il faut faire un petit gommage ou alors bien nettoyer votre peau avant le masque sinon c’est le masque ne fera que ajouter des couches supplémentaires de saletés car il ne pénètrera pas la peau !

tous les masques pour un teint lumineux et éclatant
partager sur pinterest!

Masque à l’ortie piquante

L’ortie piquante est très utile pour les peaux acnéiques, ternes et atopiques. Vous pouvez en faire des lotions pour le visage, regarder mon article sur l’ortie piquante et la pousse des cheveux, il y’a quelques recettes.

Pour le masque :

  • 01 cuillère de poudre d’ortie piquante
  • 01 cuillère de miel

Le miel est un bon antibactérien (je vous rappelle qu’il se converse naturellement tout seul pendant des mois)  et un humectant donc qui attire « l’hydratation ».

Masque au citron

masque aux fruits citron et ananas pour une peau lumineuse

Ceci est plus un petit gommage aux fruits qu’un masque mais bon…

Prends une cuillère de jus de citron, un petit cube d’ananas (équivalent à un glaçon ou 04 cubes magie) que tu vas écraser avec une cuillère et mélanger  avec le jus de citron. Laisser poser 15 minutes au moins.

Les acides naturellement contenu dans ces fruits vont laisser ta peau fraiche et douce ! 

Tu peux ajouter un peu de sucre pour gommer si tu veux.

article lié: 05 astuces contre les cicatrices

Masque  à la carotte pour illuminer le teint

Il faut de la carotte mixé au préalable qui doit former une pâte. Ensuite rajouter du lait de coco.

Je dirais une cuillère chacune devrait suffire. La carotte apporte de l’éclat à la peau et le lait de coco est hydratant et nourrissant pour le visage. Le lait de coco aide aussi à lutter contre les taches d’hyperpigmentation. 15 minutes de pause et c’est bon.

C’est peut être le masque qui va le plus illuminer ton visage. Si tu as des problèmes avec le lait de coco, tu peux utiliser les carottes seules ou un autre agent hydratant.

Masque à la pomme de terre

La pomme de terre est un remède de grand-mère très efficace contre l’acné et les rides. Il est riche en potassium, en souffre en phosphore et en vitamine C. Il faut la cuire dans de l’eau. Je vous propose 02 options :

  • Vous optez pour un masque avec la pomme de terre et un peu de tomate (cuite ou pas) pour un masque anti-acné et qui redonne de l’éclat aux peaux ternes
  • Vous récupérer l’eau de la pomme bouillie et vous en faites une lotion anti-acné. Vous pouvez mélanger cette lotion avec de l’aloe vera ou encore  du vinaigre de cidre, ça dépende de vos besoins. Cette lotion va te donner l’impression d’une peau illuminer en te débarrassant petit à petit de ton acné.

article lié: De quels acides ai je besoin pour mes problèmes de peaux

Une autre petite astuce pour la fin ? Si possible avant de poser votre masque, faite un bain de vapeur chaude (tiède, faut pas bruler votre visage) pour ouvrir les pores et juste après avoir posé le masque rincé à l’eau fraiche pour fermer les pores. C’est tout pour illuminer le visage, lol!

Bon on se dit au prochain post, j’espère que cet article vous plaira !

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :