le véritable travail dérrière le blogging
humeur,  lifestyle

Avoir un blog, la réalité

Le blogging m’a toujours passionné à tel point que malgré tous les blogs ratés que j’ai pu avoir j’ai recommencé jusqu’à ouvrir celui-ci ou j’ai décidé de m’investir un peu plus !! Au fur et à mesure que je passe du temps sur mon blog, je me rends compte que c’est du travail et  beaucoup d’organisation !!!

le véritable travail dérrière le blogging

Au début de ce blog, je postais à peine un article par semaine et cela me suffisait !! Mais je me suis rendu compte grâce aux lectrices donc vous,  que l’on attendait quelque chose de moi. Raconter sa vie c’est bien mais on peut tout aussi le faire sur un journal intime caché dans sa chambre et pour dire vrai c’est même mieux !! Mais lorsqu’on décide de partager nos pensées en ligne je me dis que l’on doit apporter quelque chose aux personnes qui nous lisent.

J’ai donc pris la décision de faire un peu plus d’effort et de pondre des articles un peu plus utiles ou dans lesquels j’avais l’impression d’apporter quelque chose et ça a plutôt fonctionné. Pas que j’ai eu des milliers de lecteurs et d’abonnés mais au moins je vois des lectrices qui reviennent régulièrement et ça me fait plaisir ! Néanmoins c’est beaucoup de travail surtout à cause de l’école.

article lié: commet je m’organise entre l’école et le blog

J’ai commencé à poster trois articles par semaines ce qui représente du travail en plus des cours. De plus j’écris souvent plus de trois articles par semaine et certains ne sont jamais publier ou alors attendent leur tour !!
J’ai commencé à avoir un véritable calendrier éditorial dans lequel je planifie les articles de tout le mois. Cela me permet de savoir quelles catégories d’articles je vais aborder, de ne pas favoriser une catégorie par rapport à une autre et d’écrire des articles qui vous plaisent !!

Faire la promotion de mes articles sur les réseaux sociaux et les différents groupes facebook prends beaucoup de temps.
Rechercher des images pour les différents articles ou les prendre moi-même!!
Avant je ne faisais que lire mes blogs préférés mais maintenant c’est plus difficile car il faut aussi que je m’occupe de mon blog !!

bloguer demande beaucoup de travail
Mais il faut dire que les lectrices de plus en plus nombreuses de ce blog m’encouragent vraiment, le nombre de vues de ce blog a plus que doublé ce mois et je compte bien continuer sur ma lancée. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un hébergement payant pour pouvoir personnaliser ce blog et le rendre plus attrayant. Vous offrir plus de contenu et rendre la lecture du blog agréable. J’espère que je tiendrais sur le temps.

Ah au fait je me souviens que l’un de mes objectifs pour ce blog était de construire mon site moi-même car tous les thèmes que je voyais n’arrivaient pas à me satisfaire à 100% !! C’est toujours d’actualité mais maintenant j’ai une idée plus précise de ce que je veux pour mon blog et je me rends compte des difficultés qui m’attendent au fur et à mesure que j’évolue mais ne vous inquiétez pas ça arrive !!

article lié: objectifs du blog pour 2018

C’était juste une petite parenthèse racontage de life blogging car je voulais vous tenir au courant des changements à venir parce que  je n’aime pas  quand une bloggeuse que j’aime bien me laisse dans le floue quant à l’évolution de son blog !! Bref à partir de l’article prochain on reviendra au rythme habituel de publication et d’articles!!
LAROCHE.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :