j'en ai marre des règles douloureuses
humeur,  lifestyle

Les règles douloureuses : j’en ai marre !!

/*attention gros mots*/
Je me souviens encore de la première fois que mes règles ont commencé à être douloureuses ! Je ne comprenais pas ce qu’il se passait, car j’avais mes menstrues depuis plus d’un an déjà et je n’avais jamais eu mal au bas ventre.
j'en ai marre des règles douloureuses
C’était durant une messe organisé par le collège, pas moyen de fuir sous peine d’être  sanctionné et puis comme je vous l’ai dit plus haut, je ne comprenais pas d’où venait ma douleur, je n’aurais donc pas su me justifier. Imaginé le calvaire ! ceux qui vont à l’église régulièrement (catholique du moins),  vous connaissez le nombre de fois qu’il faut se lever et se rassoir. Mes genoux était tellement faible j’étais  vraiment fatigué et je transpirais à grosse goutte !
Une fois sortie, j’explique à mes camarades ce qui se passe et elles me révèlent que j’ai des règles douloureuses seulement ça ! Je leur demande combien de temps cela dure et elle me réponde pendant toute la durée des règles et ce jusqu’à ton premier accouchement et  mêmes l’accouchement ne garantie pas l’arrêt des douleurs!!
Non mais dans ma tête,  pleins de questions se posent. A quoi est du cette douleur ? Suis-je malade ? On en guérit ? Des questions auxquelles bien sûr personne n’avait de réponses. Pour être franche avec vous j’ai cru qu’elles blaguaient !! Attendez deux minutes, on a pas mal sans raison, non ?
Je suis sure que je ne suis pas la première blogueuses  à aborder ce sujet mais c’est juste que je n’en peux plus de ce calvaire !! Cette période me rend la vie impossible et surtout il y’a un manque d’information concernant les règles douloureuses.
Tout d’abord très peu de personnes même au sein du corps médical prennent ce sujet au sérieux. Généralement on nous prend soit pour des petites natures,  soit pour des crâneuses ou je ne sais pas qui veut juste attirer l’attention sur elle et parfois même il y’a des moqueries. Mais moi j’ai mal, j’ai vraiment mal. D’ailleurs si quelqu’un connait le pourquoi du comment  de la douleur, il peut toujours me le dire en commentaire !!
règles douloureuse j'en ai marre

Alors comment ça arrive la douleur ?

Ah ça dépends !
Des fois ça viens doucement,  des jours avant même le début effectif des règles. Une petite douleur par ici, une autre petite douleur par la ! Si vous aussi vous souffrez de règles douloureuses vous connaissez bien cette douleur qui irradie toute votre jambe par moment et qui disparait l’instant d’après. Plus les règles approchent plus les douleurs deviennent importantes et durent.
Des fois ça ne prévient pas !! Ça arrive comme ça, sans prévenir et la c’est la galère. Si tu es assise ça va encore mais si tu es debout et qu’il  n’y a pas moyen de s’assoir c’est la fin du monde dans ma tête. La douleur est fatigante émotionnellement et physiquement. J’ai envie de m’assoir, je pourrais même m’assoir à même le sol si je le pouvais (parfois je le fais) mais la plupart du temps, je me retrouve dans des situations  où je ne peut carrément pas !!

Ça dure ?

Humm, l’autre la aussi dépends… de la rapidité avec  laquelle je trouve et je bois mes antidouleurs parce que oui des fois j’en ai pas et personne n’en vends aux alentours !! Vous avez déjà eu l’impression que la douleur était une personne qui se rendait compte de ce qui se passait autour de vous ? Non ? Eh bien moi si !!
C’était comme si elle savait qu’il n’y avait pas moyen de la stopper et elle s’en donne à cœur joie et sans pitié!!
règles douloureuses j'en ai marre
Et puis même après la prise des médocs, la douleur prends tout son temps pour  s’en aller !! c’est presque devenu une routine, je me tortille dans tous les sens dans mon lit, je pleure,  écarte les pieds, je me tourne, je me retourne, je recommence à pleurer et puis quand je suis totalement épuisé je m’endors et me réveille près d’une demi heure plus tard 70% de la douleur parti.

Et quand ça me prends en cour ?

Eh bien je pleurs, m’agite et dors en classe.  J’ai appris à ne plus m’attarder sur le regard des autres surtout quand c’est moi qui ressent la douleur en question.

Ça fait tellement Mal ?

Ça fait toujours mal. Je déteste quand l’on me demande à quel point ça fait mal. D’abord parce que quelque soit le niveau de douleur,  ce n’est pas joyeux pour autant et ensuite parce que mince merde   j’ai mal et les questions pourris ne font que m’énerver davantage!!
Des fois ça fait tellement mal que je n’arrive pas à marcher !! C’est juste horrible !! Par chance  ça fait longtemps que ça ne m’est plus arrivé mais à chaque fin du mois qui arrive j’ai tellement peur de revivre ça… quelque part les règles douloureuses c’est traumatisant !!
Pourquoi ce genre de question ? Tu pourrais enlever ma douleur toi ?
no comment !

Pourquoi ça fait autant mal ?

Lol et pourquoi pas me demander pourquoi je suis né fille et non garçon tant que tu y es ? Si tu es dans l’optique de soulager toutes les femmes souffrant de règles douloureuses ne te gène surtout pas,  si tu réussis j’érigerais une statue en ta mémoire et ton nom traversera les siècles…
Vous devez bien vous douter qu’en ce moment j’ai bien mes règles !!
Cet article commence à être long et puis je suis fatigué.
Les règles douloureuses c’est pas la joie !! Mère nature n’est pas aussi bienveillante que l’on le penserait même si parfois je me demande si c’est bien mère nature !! De toutes les façons rien à faire !! Je ne fais que subir. J’espère néanmoins que cet article ne vous aura pas trop saoulé !
Et vous, comment vivez vous vos règles ?
LAROCHE.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :