les bienfaits du miel sur la peau et les cheveux
astuces et soins DIY,  beauté,  Haircare,  recette et astuces,  Skincare

Bienfaits du miel sur la peau et les cheveux

Le miel fait partie de ces ingrédients utilisé depuis des milliers d’années. Il possède de nombreuses vertus pour le corps. 100% naturel et moins chère, il est aussi très efficace. Dans l’article du  jour on va se concentrer sur les bienfaits du miel sur la peau et les cheveux.

Le miel sur la peau

 

Le miel est excellent pour faire des masques faits maisons. Il hydrate la peau, la rends plus douce et belle.  Il n’est pas seulement réservé aux peaux sèches. Même les eaux grasses ont besoin d’hydratation et le miel qui n’est pas riche en gras sera excellent pour faire un masque hydratant. De plus il permet de réguler le sébum et a es propriétés antiseptiques. Il maintient le taux d’hydratation de la peau et empêche qu’elle ne devienne sèche.

les bienfaits du miel sur la peau

Il nourrit aussi la peau, la rend plus douce et améliore son apparence. Elle pénètre bien la peau et atténue les signes de l’âge. Il permet le renouvellement cellulaire et a des propriétés cicatrisantes.

Vous pouvez aussi l’utilisez comme exfoliant avec le bicarbonate de sodium pour les peaux grasses ou avec du sucre à grain fin pour les peau sèches. Avec de l’aloe vera, il sera parfait comme masque hydratant surtout si vous avez la peau très sèche.

Il est possible d’utiliser le miel pour nettoyer son visage chaque soir, c’est une petite astuce qui n’ira surement pas à tout le monde. Cependant elle vaut qu’on l’essaye quand même.

 

Le miel sur les cheveux

Le miel est un humectant et un émollient naturel. Il attire les molécules d’eau, apporte de l’hydratation à nos cheveux particulièrement ceux qui sont secs et rend les cheveux doux et souples. Il apaise également le cuir chevelu.

les bienfaits du miel sur les cheveux

Il existe plusieurs façons de l’utiliser. Comme masques hydratants et nourrissants pour nos cheveux, il est parfait. Avec de la banane, de l’avocat, n’importe quel huile végétal, beurre capillaire, ou encore des œufs, … il est top. Laisser poser le masque 1h sous un bonnet chauffant (pour les filles aux cheveux de faibles porosité) et rincer. Il éclairci également les cheveux mais à condition de laisser poser le masque 8h minimum  et de le faire régulièrement.

Vous pouvez aussi le laisser poser avec votre après shampoing pour en faire un masque.

Vous pouvez l’utilisez comme après shampoing car il facilite le démêlage et possède des propriétés antibactériens.

Certaines en mettent dans leur crème DIY (chantilly de karité ou de mangue) mais en toute petite quantité parce que les fourmis aussi ça aime le miel.

article lié: les bienfaits de l’aloe vera sur la peau et les cheveux

article lié: 20 bienfaits de l’huile de coco

J’utilise le miel régulièrement et c’est un atout beauté incroyable. Essayer et vous me direz !! si vous connaissez déjà, qu’en pensez vous ? Y’a-t-il quelque chose à ajouter ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :