trois masques cheveux facile à realiser soi meme à la maison.jpg
beauté,  Haircare,  recette et astuces

Trois masques cheveux DIY pas chère, rapide et efficace

Hello, hello !!! comment ça va ici ? Moi plutôt bien au moment ou j’écris cet article. Je tenais à faire un petit article pour les apprentis hairloveuses et même les expérimenté. J’aime bien les petits masques fait maison et lorsque je commençais mon aventure capillaire j’aimais bien ce genre d’article  où on présentait quelques  masques faciles et rapide à faire chez soi. J’ai donc décidé de vous en proposez trois à tester chez vous facilement.
voici trois masques cheveux à faire soi même très facilement et efficace. ce sont des masques hydratants qui rendront vos cheveux doux, souples, hydratés et avec des ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine!!
trois masques cheveux facile à realiser soi meme à la maison.jpg

Le masque a l’huile d’amla, beurre de karité et huile d’olive

J’ai déjà fait deux articles sur l’huile d’amlal’huile d’amla et le beurre de karité. L’huile d’amla fortifie les cheveux, les rend noirs et brillant. Le beurre de karité est nourrissant et répare les cheveux abimés, il peut aussi être utilisé pour démêler ses cheveux. L’huile d’olive contribue à la santé de votre cuir chevelu,  qui peut à son tour améliorer la santé de vos cheveux. Elle   est riche en antioxydants et peut garder la peau de votre cuir chevelu en meilleure forme. Les massages à l’huile d’olive peuvent améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu.

trois masques dIy pas chère rapide et efficace
Ce masque est surtout idéal en masque avant shampoing. Il rendra vos cheveux doux, démêlés  et brillants. Il est a posé le soir pour pouvoir se laver les cheveux le lendemain ou après une heure minimum de pose à l’aide d’un shampoing.
Dans un petit bol ou tout récipient adéquat vous mettrez :

  • Deux cuillères d’huile d’amla
  • Une cuillère de beurre de karité
  • une cuillère d’huile d’olive

Vous pourrez adaptés ces quantités en fonction de votre chevelure.
Vous ferrez d’abord  chauffer le tout dans un bain marie.
Vous ferez premièrement un massage du cuir chevelu afin de le stimuler et ensuite vous l’appliquerez sur les longueurs et les pointes.
Vous pourrez ensuite mettre un bonnet chauffant, de douche  ou un simple plastique pour recouvrir vous cheveux, la chaleur produit permettra au cheveu de mieux pénétrer votre fibre capillaire.
Le matin ou quelques heures après vous pouvez enlevez le bonnet ou le plastique. Je vous conseille de démêler vos cheveux avant de les laver. Bien sur on applique le shampoing sur le cuir chevelu et non sur les longueurs.

Le masque au beurre de karité et  au miel

Le miel est un humectant naturel  c’est-à-dire que c’est un aimant à l’hydratation, lol. Bon en fait Les humectant sont comme des petites éponges, ils se fixent sous les cuticules et vont emmagasiner toute l’eau que vous apportez à vos cheveux. Résultat vos cheveux restent plus long hydraté (ils augmentent la capacité de votre chevelure à retenir l’eau). Les émollients contenus dans le miel aident à assouplir la fibre capillaire. Ils agissent comme des agents relaxants.
trois masques cheveux pas chère rapide et efficace à realiser soi meme

Ce masque est parfait pour les cheveux secs et en manque d’hydratation. Les ingrédients nécessaires sont :

  • Une cuillère de beurre de karité
  • Au moins trois cuillères de miel
  • Une demi cuillère de glycérine végétale (optionnelle)

trois masque cheveu DIY pas chère rapide et efficace
Vous pouvez soit d’abord fait chauffer  le beurre de karité avant de le mélanger aux autres ingrédients ou alors mélanger tous les ingrédients et les chauffer au bain marie après. Je vous conseil  la seconde option. Le masque agira mieux ainsi.
Vous pouvez utiliser ce masque en soin avant ou après shampoing. Tout dépend de vous.

Le masque au lait ou au yaourt

Ce masque est super hydratant. Le mieux serait d’utiliser du lait végétal ou un yaourt bio. En ce qui concerne les ingrédients tant qu’il y’a le yaourt pour moi c’est déjà bon. Néanmoins vous pouvez utiliser :

  • Un yaourt ou un lait bien évidement.
  • Deux cuillères d’une huile végétale de votre choix.
  • Quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix
  • Du miel

Et encore pleins d’autres ingrédients au choix, le tout c’est qu’il vous apporte de l’hydratation.
Ce masque peut convenir en soin avant ou après shampoing. Il est hydratant et rends les cheveux  super doux.
Si vous avez des problèmes de cheveux secs je vous conseillerais le masque à l’huile d’amla, l’huile d’olive et beurre de karité comme soin avant shampoing et n’importe quel masque autre masque comme soin après shampoing.

Ce sont des produits naturels qui ne feront que du bien à vos cheveux. Je vous conseillerais de l’utiliser minimum trois semaines avant d’avoir des résultats visibles et de tailler vos cheveux s’ils sont fourchus.
J’espère que cet article vous a plu. Ce sont des masques très faciles à faire et hydratant que j’ai déjà bien sur eu à tester. Ils sont donc approuver par moi lol.

article lié: 05 masques pour des cheveux crépus plus souples

article lié: hydratation des cheveux, quels méthodes

On se voit au prochain article, en attendant que du bonheur pour vous!!!
LAROCHE.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :