peut on réussir dans la vie sans entre bien dans son corps?
bien-etre,  developpement personnel

Avoir du succès sans être heureux, c’est possible?

Qui ici adore regarder l’incroyable famille Kardashian, celebrety style story, et des tonnes d’autres émissions juste la pour étancher notre soif de stars et célébrités télé ? Moi Moi Moi. Mais avec toutes ces stars dépressifs qui font la joie des paparazzis et autres magazines peoples, vous vous êtes peut être déjà posé la question de savoir si on pouvait réussir dans la vie sans être heureux, en se sentant mal à l’aise dans son propre corps ?
pour cette nouvelle année 2018, on a pleins d’objectifs et pleins de rêves, mais valent t’ils vraiment le coup?
peut on réussir dans la vie sans entre bien dans son corps?
Tout d’abord je tiens à dire que la réussite est relative, donc dépend de chacun d’entre nous. Mais on peut établir deux  caractéristiques principales du succès :

  • Vivre confortablement : il ne s’agit pas ici d’être multimillionnaire mais ne nous mentons, lorsqu’on dit avoir du succès, la première chose à laquelle les gens s’intéressent ce sont nos revenus.
  • Être plus ou moins connu : du moins être reconnu dans son domaine d’activité et peut être au-delà !

Bien sur il y’a d’autres caractéristiques qui font le succès d’une personne mais je préfère m’arrêter à ces deux la.
Peut être que la réponse ne vous a jamais intéressé, mais moi si ! Depuis que je suis toute petite.  A la télévision, ils adorent montré ce genre d’émission. Des stars qui ont chuté, drogués, alcooliques et j’en passe. On se demande  ce qui les pousse à agir ainsi puisqu’en théorie ils ont tout ce qu’ils veulent, je dis bien en théorie.
Franchement, je n’en connais pas la cause et je ne suis pas sure que quelqu’un la connaisse. Peut être que ce succès n’est pas venue au moment opportun, que ça ne n’intéresse pas la personne qui a juste envie de vivre de sa passion ou alors qu’elle a complètement bouleversé sa vie et n’est pas celle qu’on espérait avoir.  Je me souviens de l’interview d’un groupe que j’aime bien, Sauti Sol. Ils disaient que pour avoir du succès certains musiciens écrivaient  des sons un peu plus commerciaux, qui ne leur correspondaient pas vraiment et qui ne leur permettaient pas de s’exprimer.
De plus, le succès ça s’entretient, donc tu dois entretenir une certaine image de toi auprès de tes fans, tout ça doit être stressant surtout avec les réseaux sociaux et les paparazzis  qui doivent filmer tes moindres faits et gestes.
Néanmoins les déboires des autres m’ont permis de plus ou moins définir ce que je voulais dans la vie. Je vous mentirais si je vous disais que l’argent ne m’intéresse pas. J’ai tellement de projet de voyage après tout, si je réussis à tenir ce blog sur la durée d’ici quelques années ce blog risque se transformer en blog voyage.

 

avoir du succès sans bonheur ne sert à rien
Pour moi l’argent est un moyen pour obtenir ce que nous voulons, presque tout ce que nous voulons. Après tout, les efforts que nous fournissons au travail  ont pour objectif direct  d’avoir de l’argent. Mais l’argent est juste un moyen de troc selon moi. Je me souviens de mes cours d’histoires du primaire où on disait qu’avant l’existence d’une quelconque monnaie, on obtenait ce qu’on voulait par troc, en clair si tu voulais une marmite tu devais l’échanger contre un autre objet de même valeur.

Mais cette valeur était dure à déterminer, on n’avait pas toujours l’objet adéquat à échanger ou alors la personne en face ne voulait pas de l’objet que l’on voulait échanger, bref c’était compliqué et c’est comme ça qu’est né la monnaie. Plus besoin de se casser la tête, tu pouvais prendre l’argent de n’importe qui et  l’accumuler car à tout moment tu pouvais échanger cette argent contre ce que tu veux. Plus tu accumule de l’argent, plus tu as de chance de t’offrir tout ce que tu veux. Ehhh qui a retenu ses cours du primaire ici?  Cela devait être une avancée majeure à l’époque mais cela a pris une tournure malsaine et c’est dommage.

J’aime bien gagner de l’argent, tout simplement parce que ça ne tombe pas du ciel et qu’il faut travailler pour l’obtenir, IL N’Y A PAS DE SOUS METIER. Mais j’aime encore plus le dépenser comme tout le monde et il n’y a rien de mauvais à ça. Ce que je trouve mauvais c’est de faire de l’argent ou succès  un but, ça ne sert à rien et puis on cour le risque de ne plus savoir où s’arrêter.

Bref, je ne veux pas m’éparpiller. J’ai écris un article sur comment prendre de bonnes résolutions et les tenir mais je crois avoir oublié d’insister sur un point. Tous ces objectifs que vous vous fixer doivent vous rendre heureux (se), ces objectifs doivent vous permettre d’avancer pour vous améliorer ou améliorer son quotidien. Je crois que le plus important dans la vie c’est d’être heureux, d’avoir des amis sur qui on peut compter, de vous sentir à l’aise dans votre peau.

Ça ne sert à rien d’avoir du succès auprès des autres si vous ne vous sentez pas bien dans votre propre corps. Si vous ressentez une pression à chaque fois que vous marchez, que vous parlez, que vous souriez…
J’aime être joyeuse, rire et me détendre ce qui n’arrange en rien ma paresse. J’espère que pour les années  à venir, je serais pareil voir une meilleure personne que je ne le suis aujourd’hui.

En ce début d’année 2018, je vous souhaite du succès et du bonheur, d’être assez forte pour surmonter tous les obstacles qui  se mettront sur votre chemin( ne rêvez pas vous en aurez mais partir dès le début bien préparé c’est mieux). J’espère que vous saurez trouvez des opportunités ou d’autres voient des obstacles ou des échecs.
En gros BONNE ANNÉE 2018.
LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :