diminuer la douleur des règles douloureuses
beauté,  bien-etre,  Bons Plans,  humeur,  lifestyle

Comment j’ai diminué la douleur de mes règles

Depuis quelques mois ou plutôt le début de cette année j’ai décidé d’arrêter de prendre mes médicaments contre la douleur. C’était suite à un article es ateliers dorés. Elle y disait que ça faisait des années qu’elle ne prenait plus d’antidouleurs et qu’elle n’avait plus mal au bas ventre. Elle m’a inspiré et je me suis dit pourquoi pas moi ? Et pourquoi pas vous ?  Voici comment j’ai pu diminuer la douleur de mes règles et comment vous pouvez aussi y arriver !!

La première chose à faire ou plutôt la première résolution que j’ai prise est de consommer moins de sucre. Ça a littéralement changé ma vie. J’ai arrêté et diminuer pour certains aliments ma consommation d’aliments sucrés. Et cela s’est ressenti sur ma peau et lors de mes périodes menstruelles. La douleur a diminué de moitié si ce n’est plus.

Au début c’était difficile, on ne peut pas arrêter comme ça de consommer du sucre mais après on s’habitue. Je ne consomme plus de sucre sauf peut être avec d‘autres aliments sucrés comme des petits gâteaux. Plus de jus gazeux non plus et de yaourt. Et je suis plutôt fière de moi.

moins de médicaments et moins de sucre et je me sens mieux

Ensuite une autre astuce connu de toutes mais ont l’effet est éphémère est la chaleur. Je crée si c’est possible le plus de chaleur autour de moi. Je me couvre de plusieurs draps, je prends des bains chauds et parfois je pose même le gros chargeur de mon ordinateur sur mon bas ventre car il est aussi très chaud.

Si vous n’êtes pas trop fatigué, faites chauffer de l’eau (pas bouillante non plus) et mettez la dans une bouteille ou n’importe quel contenant que vous pourrez poser sur votre bas ventre. C’est vraiment agréable.

Je ne suis pas une sportive et je ne veux pas vous faire croire que lorsque j’ai mes règles je sors faire des tours !! Mais si j’ai l’occasion de marcher un peu sans que ça ne me fasse trop mal, j’essaie. Marcher beaucoup, courir un peu, faire n’importe quel mouvement qui fait bouger mes jambes ou mes reins. Je me sens toujours mieux après.

comment j'ai iminué la douleur de mes règles douloureuses

Une dernière chose est que j’essaie de me détendre. C’est difficile mais j’ai remarqué que plus je me crispe plus j’ai mal. Donc je me laisse aller !!

Je peux comprendre que vous soyez sceptique mais je vous assure que ça a marché pour moi. Bien sur ce n’est pas un traitement médical et ce n’est pas sur à 100%. Mais rien ne vous empêche d’essayer !! J’avais vraiment mal au bas ventre avant à tel point que je n’arrivais pas à marcher, la douleur irradiait toute ma jambe.

J’en avais marre d’être dépendante des médicaments, de me sentir ballonnée et de puis que j’ai arrêté d’en prendre je me suis rendu compte que les médicaments que je prenais n’avais en fait aucune incidence  sur ma douleur donc ils ne servaient à rien.

Et toi, comment gère tu tes règles douloureuses ?

article lié: 10 astuces à l’aide du bicarbonate de soude

LAROCHE.

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :