beauté,  Haircare,  revue et tests

Le water only method sur mes cheveux crépus

Je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques pour améliorer l’état de mes cheveux. C’est pour cela que j’ai adopté le low poo. Un jour sur pinterest je suis tombé sur l’article d‘une youtubeuse qui disait à quel point le no poo avait changé ses cheveux et elle y parlait du water only method. Bien sûr j’en avais déjà entendu parler mais c’est la première fois que je voyais un vrai témoignage pour les cheveux bouclés, alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer ça sur mes cheveux crépus et vous faire part de ce que j’en pense.

 

C’est quoi le water only method ?

C’est tout simplement le fait de ne se laver les cheveux qu’avec de l’eau !! Simple comme bonjour. Il est dit convenir aux filles aux cheveux gras comme aux cheveux secs. L’eau n’est bien évidemment pas agressive envers nos cheveux. Laisse l’huile naturelle de notre cuir chevelu s’écouler sur toutes nos longueurs et est bien plus sain pour notre planète. Il n’assèche pas nos cheveux déjà secs.

j'ai testé la water only sur mes cheveux crépus

Ce que j’en pense

J’ai des cheveux crépus. J’ai voulu testé car ça semblait un bon compromis. Moins de produit à utiliser, moins d’argent à dépenser et des cheveux en bonne santé. Mon expérience  a été un peu différente.

Je l’ai testé sans utiliser d‘après shampoing ni de masque.

L’avantage du water only sur mes cheveux crépus

  • Je lavais mes cheveux à l’eau tiède : mes cheveux se démêlaient facilement. Je les trouvais doux lors du « lavage ».
  • Le jour de lavage ne dure pas !! à peine 10 minutes car je me fait toujours des tresses après avoir lavé mes cheveux.
  • Le sébum de nos cheveux reste sur nos cheveux.

Il y’a aussi eux des inconvénients

  • Mes cheveux sont en bonne santé mais je les sens plus secs après les avoir lavés. D’habitude, je laissais une petite quantité d’après shampoing sur mes cheveux. Mais il n’y a rien cette fois ci et lorsqu’ils sèchent, ils deviennent rêches.
  • Les huiles et les beurres capillaires s’accumulent. Du fait qu’il y’a un peu d’huile sur mes cheveux je n’en mets plus autant qu’avant lorsque je scelle l‘hydratation. Mais puisque je ne lave plus mes cheveux que ce soit avec un shampoing ou après shampoing ça s’accumule sur mon cuir chevelu.
  • L’après shampoing et mes masque me manquent. Lorsqu’on a des cheveux secs, l’eau a elle seule ne suffit pas pour hydrater nos cheveux. Mais si j’utilise mes masques je serai obligé de me laver les cheveux.

le water only method sur mes cheveux crépus

Alors ce que je retiens de tout ça, c’est que si vous avez des cheveux crépus très secs le water only method n’est peut être pas pour vous. Bien sûr il n’assèche pas nos cheveux et tout mais nos cheveux ont aussi besoin de nutritions et d‘hydratation et cela en profondeur. Donc je ne l’adopterais pas. Et vous ? L’avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez vous ?

obtiens mon e-book pour en finir avec les cheveux secs et cassants en 06 étapes

clique sur l’image

article lié: gardé ses cheveux crépus souples et hydratés

article lié: faire vos soins en fonctions es besoins de vos cheveux

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :