comment bien se préparer pour la rentrée de janvier et etre en forme pour lundi
lifestyle,  organisation

Comment bien se préparer pour la rentrée de janvier?

On est déjà à la deuxième et la dernière semaine de des vacances et tu te rends compte que tu n’a pas assez profité de tes vacances avec tes amies tout comme moi. Tu es déçu ? Moi aussi !! De plus  l’école ou le boulot recommence la semaine prochaine  et ça te déprime encore plus ? Moi aussi ! Lol j’ai donc décidé de donner quelques petites astuces pour être en forme lundi prochain, astuces que je compte bien tenir !!

comment bien se préparer pour la rentrée de janvier et etre en forme pour lundi
J’ai décidé de dresser une liste de chose à faire pour enfin commencer à profiter de ces vacances au lieu de confortablement glander à la maison :

  • Prévoir une ou deux sorties avec des copines : d’abord parce qu’à l’école ou au boulot, on a très peu de temps pour sortir et s’amuser donc quand on en a l’occasion on ne va pas se faire prier. En plus j’ai une robe que j’avais achetée spécialement pour les fêtes et que je n’ai même pas encore portée.
  • Aller rendre visite à une amie : elle n’habite pas très loin de chez ma mère et je passe devant l’entrée de son quartier à chaque fois. Je devrais faire un effort et aller lui rendre visite surtout qu’elle le sait et que ça me met mal à l’aise.
  • M’acheter quelques petits trucs : j’ai déjà mon nouveau téléphone qui arrive mais ce serait cool de commencer la rentrée avec des choses nouvelles dans ma garde robe. Il faudrait aller au marché, dans des supers marché visiter un peu et acheter un ou deux trucs cool pour la rentrée. Cela fait toujours plaisir et met de bonne humeur.
  • faire ses devoirs. oui je sais ce n’est pas cool mais c’est nécessaire pour si vous ne voulez pas paniquez la veille de la rentrée et faire n’importe quoi. Ça m’est déjà arrivé de faire mes devoirs la veille de la rentrée et ce n’est jamais bien fini, sauf si t’est la seule de la classe à les avoir fait.

les petites taches à faire la veille de la rentrée pour etre prete pour le lundi de la rentrée de janvier
Pour la veille de la rentrée donc dimanche, voici toutes les taches à faire pour être prête pour la semaine à venir :

  • Ranger sa chambre : alors la vraiment, c’est la première chose à faire car rien n’est plus fatiguant et déprimant un lundi matin que de voir sa chambre en désordre. Si vous ne connaissez pas par où commencer il y’a une petite astuce, commencer par les taches les plus faciles comme ça vous vous mettrez peu à peu dans le bain :
  • Enlever tous les papiers, factures, feuilles en tout genre qui traine faites le tri, jetez ce qui est inutile ou ce que vous n’avez pas utilisez depuis belle lurette, ils ne vous manqueront pas.
  • Changer les draps. Ça fait un bien fou de dormir sur de nouveaux draps propres, doux, avec une bonne odeur.
  • Préparer sa tenue du lendemain et si le cœur y est de toute la semaine. Moi je le fais souvent et franchement c’est du stress en moins. Et puis j’adore faire ça, regarder quel jean va avec quel t-shirt, avec tel chaussure. Je ne m’ennuie jamais.
  • Faire la lessive. Je n’aime pas préparer mes affaires pour le lendemain et me rendre compte que tous les vêtements que j’avais prévu mettre sont sales.
  • Ranger ses affaires, son armoire. Ranger tous les habits qui traînent, les chaussures, etc.

Le mieux ce serait d’avoir une playlist spéciale rangement, histoire de rendre ça fun.

  • Justement prévoir une playlist pour lundi matin : franchement j’adore chanter, bouger et m’amuser le matin. Je cherche toujours la moindre raison pour être de bonne humeur et il n’y a pas mieux que la musique pour ça. Je vous conseille de prendre des chansons fun, qui vont vous faire bouger, ces chansons que vous pourriez entendre 20 fois d’affilé sans vous fatiguer.
  • Organiser son emploi du temps : parfois ce qui me stresse les lundi matin c’est que je ne sais pas à quoi m’attendre pour cette journée et pour le reste de la semaine. Je préfère m’organiser dès le début même pour les loisirs afin de savoir exactement ce que j’ai à faire pour la semaine.
  • Et si après tout ça tu as encore le temps, tu peux te faire des petits soins du visage, une petite manucure à la maison. Tu peux carrément t’organiser une petite soirée détente, ce serait cool. Tu te sentiras encore moins fatigué le matin.

J’aime souvent me réveiller très tôt le matin, pour profiter de la douceur de mon lit, préparer un bon petit déjeuner ou m’organiser pour la journée, consulter mes mails, messages et notifications des réseaux sociaux, c’est pas forcément bien mais puisque je pourrais pas le faire en classe, je préfère le faire le matin. j’aime aussi prendre mon temps lorsque je vais à l’école.
Pour l’instant, je n’ai prévu que ça mais si vous avez autres choses à me recommander, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires je voudrais profiter de mes vacances au maximum. J’espère tout de même que cet article vous aura donné une idée de quoi faire pour la veille de la rentrée si comme pour moi, elle s’annonçait ennuyeuse et fatigante. On se dit au prochain article.

LAROCHE.        

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :