comment faire son prepoo et quelques idées de recettes
beauté,  Haircare,  recette et astuces

Comment faire son prepoo + idées recettes

Le prepoo est un soin qu’on fait avant de faire son shampoing. Il a pour but de préparer nos cheveux à l’action agressive et asséchant du shampoing. Faire son prepoo est une étape très importante pour moi car c’est le seul masque que j’effectue durant ma routine. En plus de protéger mes cheveux c’est durant cette étape que je nourris mes cheveux et que je leur apporte de l’hydratation.

COMMENT FAIRE UN PREPOO ?

Quand on entend prepoo, on a tendance à penser bain d’huile et ce n’est pas forcément faux. Au début de mon aventure capillaire je ne faisais que des bains d’huiles en guise de son avant shampoing et  j’en étais satisfaite. Vous pouvez vous concentrez sur une seule huile pour profiter de ses bienfaits mais vous pouvez aussi en mélanger plusieurs selon les besoins de vos cheveux.

Article lié : 9 huiles pour la pousse de vos cheveux

Vous pouvez par exemple mélanger l’huile de ricin réputé pour son effet sur la pousse des cheveux et l’huile d’avocat qui a des propriétés nourrissantes pour les cheveux. La quantité d’huile à mettre dépend de vos cheveux et la proportion de chaque huile dépends des bénéfices que vous comptez en tirez.

Personnellement je préfère mélanger l’huile de palmiste et le beurre de karité. Après j’ai des cheveux hyper bien nourris et hydratée. L’action est optimale et si vous avez les cheveux secs je vous conseille d’essayer.

Deux cuillères de beurre de karité et deux cuillères d’huiles de palmistes.

Pour application, vous pouvez divisez vos cheveux en section(06), humidifiez vos cheveux avec un vapo et appliquer le bain d’huile.

quelques recettes de prepoo faciles à faire soi meme miel

03 RECETTES DE PREPOO

Maintenant que je ne fais plus de masque après le shampoing, je me concentre beaucoup plus sur le prepoo. J’y incorpore donc quelques ingrédients en plus pour optimiser l’hydratation de mes cheveux ainsi que leur hydratation.

Recette 1

  • Une cuillère d’huiles de palmistes
  • Une cuillère de beurre de karité
  • Deux cuillères de miel
  • Une cuillère de glycerine végétal

Recettte 2 aux poudres indiennes

  • 1 récipient en bois de préférence
  • 1 spatule
  • 1 ou 2 huiles de votre choix. L’huile d’olive ou de coco fera l’affaire
  • 2 ou 3 poudres Indiennes de votre choix. De Neem ou d’amla.

Suivant votre touffe capillaire versez vos poudres dans le récipient. Ajouter 5 à 7 cuillères de poudres. La pate ne doit pas être trop épaisse (pas trop différente d’un masque classique).

Après application rincez abondamment et par section pour plus d’efficacité. Soyez patiente, les poudres sont difficiles à rincez !

 

Recette 3

  • ½ banane
  • Du yaourt
  • Du beurre de karité ou de mangue
  • Du miel

C’est pour maximiser l’hydratation. Faites bien attention à bien mixez le mélange pour ne pas vous retrouvez avec des résidus lorsque vous vous rincerez les cheveux.

Le prepoo est une étape crucial d’une bonne routine capillaire et je trouve ça dommage qu’autant de filles la néglige car c’est elle qui permet de revitaliser les cheveux après une longue coiffure protectrice. Le prepoo est encore plus important pour les filles accros aux perruques, tissages ou greffes, rasta, locks. Le prepoo permet de d’éviter l’apparition de fourches,  renforcer vos cheveux et de diminuer la casse.

 

article lié:  5 masques pour cheveux crépus souples

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :