05 lecons de vie de lupita nyong'o pour accomplir tes reves
developpement personnel,  empowerment,  girlboss

5 leçons de vie de Lupita Nyong’o pour accomplir tes reves

Lupita Nyong’o est une super star qu’on ne présente plus. Elle a connu un très grand succès depuis quelques années et se sert de son succès pour mener à bien plusieurs projets personnels et sociaux qui lui tiennent à cœur. C’est un modèle pour moi car elle est inspirante, courageuse, forte et pleine d’attention pour le monde qui l’entoure.

1. NE LAISSE PAS TON PASSE DÉTERMINER TON AVENIR

Opposée au président Daniel arap Moi, la famille Nyong’o a subi la prison, la torture, avant de s’exiler à Mexico, où l’actrice est née en 1983.  Mais quelques mois après sa venue au monde, la famille Nyong’o retrouve son pays d’origine. Les Nyong’o, victimes de tentatives d’intimidation, ont dû plusieurs fois déménager avec leurs six enfants.

On aurait cru qu’ayant vécu dans cette ambiance Lupita Nyong’o n’est aucune envie de s’exposer mais au contraire celle-ci développe très vite un très grand amour pour le monde du spectacle et commence petit à petit à se frayer un chemin vers le succès qu’on lui connait aujourd’hui.

prends exemple sur les autres ils te serviront de modèle pour accomplir tes reves

 

2. PRENDS EXEMPLE SUR TES MODÈLES ET SERT TOI DE LEUR EXPÉRIENCE POUR RÉUSSIR

Elle a occupé des fonctions techniques dans plusieurs productions, notamment celui d’assistante de production pour The Constant Gardener (2005) avec Ralph Fiennes, elle est stagiaire en postproduction pour The Namesake (2006) et assistante stagiaire du chef décorateur pour Where God Left His Shoes (2007).

C’est durant ces années que Lupita Nyong’o en apprends un peu plus sur le monde du spectacle et du cinéma. Ralph Fiennes, à qui Lupita confie son désir d’être actrice, lui donne alors ce conseil : « Si jouer est ce que tu désires le plus au monde, fais-le. Mais ne joue que si cela t’est vital. »

 

 

3. NE LAISSE PAS LA SOCIÉTÉ DÉTERMINER QUI TU DOIS ÊTRE

n'oublie pas d'ou tu vien et ou tu vas

Lupita Nyong’o n’est pas d’une beauté classique. Pas de long et beaux cheveux noirs, bruns ou blond. Ses looks sont toujours originaux et uniques. Elle ne cherche à ressembler à aucune autre actrice ni modèle beauté standard et c’est ce que j’admire le plus chez elle car il ne faut pas oublier qu’a Hollywood pour réussir il y’a certains standards de beauté imposer pour pouvoir percer.

En 2014, elle est choisie comme le nouveau visage de la marque Lancome. Cette même-année, elle a été élue comme la plus belle femme du monde par le magazine People dans une liste de cinquante femmes

 

4. SERT TOI DE TON SUCCÈS POUR INSPIRER ET ENCOURAGER LES AUTRES

Devenue l’égérie de la marque de luxe Lancôme, Lupita se dit fière d’incarner l’idée « que la beauté doit être l’expression d’une femme libre face à elle-même ». Première Noire recrutée par la marque, elle contribue à favoriser l’acceptation des peaux foncées.

Dans son livre pour enfants, Sulwe, elle raconte l’histoire est celle d’une petite Kényane au teint plus sombre que celui des autres membres de sa famille et qui, complexée par cette différence, veut se blanchir la peau. Le conte se conclut par  la fillette qui comprend, grâce à l’aide de sa mère, que la beauté n’est pas définie par une seule couleur de peau. Lupita Nyong’o raconte sa propre histoire car elle a eu du mal à accepter sa couleur de peau jusqu’à ce que des mannequins noirs, comme Alek Wek, changent sa vision de la beauté.

 

Ambassadrice de l’association WildAid pour la préservation des éléphants, elle se bat aussi pour la conservation de monuments historiques aux États-Unis, est impliquée dans Mother Health International, qui soutient les maternités ougandaises, promeut l’art dramatique au Kenya. Le 22 février, Lupita Nyong’o révélait avoir offert des places de cinéma à 600 élèves de Kisumu, la troisième ville du Kenya. « Je voulais que les enfants de ma ville natale voient les images positives que véhiculent Black Panther et les super-héros dont ils peuvent s’inspirer », a-t-elle expliqué sur son compte Instagram.

l n'y a que le travail qui mène vers le succès

 

5. SEUL LE TRAVAIL T’EMMÈNERA VERS LE SUCCÈS

Une autre leçon de vie que nous a apprise lupita est que seul le travail paye. Il n’y a que grâce à ses efforts qu’elle en est arrivé la où elle en est maintenant. A 14 ans, elle auditionne au Kenya National Theatre (« Théâtre national du Kenya ») pour un rôle dans Roméo et Juliette produit par la troupe des Phoenix Players et obtient le rôle de Juliette.

Lupita a joué dans plusieurs pièces et films pour affiner son jeu avant de connaitre le succès. C’est en 2008 que sa carrière professionnelle débute. D’abord en interprétant le rôle féminin principal dans East River, ensuite elle produit et réalise le clip vidéo The Little Things You Do pour la chanteuse Wahu puis obtient le rôle remarqué d’Ayria dans le soap opera Shuga, produit pour la télévision par MTV Base Africa. Toujours en 2008, elle écrit le scénario du documentaire In My Genes qui explique la difficulté d’être un albinos au Kenya puis se lance dans sa réalisation et sa production. Sorti en 2009, le film est primé au Festival de Cine Africano de México (« Festival du film africain de Mexico ») de 2008.

article lié: Beautylicieuse la blogueuse qui défit les règles du succès

Lupita Nyong’o est pour moi un modèle à suivre. Bien sur je ne connais pas sa vie mais pour dire vrai je n’ai pas besoin de la connaitre, ses actes parlent pour elle. A mon humble sens c’est ainsi que notre vie devrait être décrite par nos actions n’en déplaisent à certains. J’espère qu’au terme de cet article lupita vous inspirera autant que moi.

 

LAROCHE.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :