beauté,  Haircare,  recette et astuces

Comment utiliser le gel de gombo sur vos cheveux ?

Ce n’est que mon avis mais je trouve personnellement que le gel de gombo n’est pas assez mis en valeur dans la blogosphère capillaire. Pourtant je pense qu’on peut faire pleins de bonnes choses avec ce gel pour nos cheveux crépus. Cet article est juste la pour donner des idées à celles qui n’ont pas de gel chez elles ou qui n’ont pas de lin. Vous pouvez parfaitement adopter le gel de gombo et on va voir ici comment !

Soins sur les cheveux

découvrez quels sont les différentes utilisations du gel de gombo

Le gel de gombo est rempli de vitamines qui sont très appréciés des cheveux et sa texture gluantes lui apporte un plus lorsqu’il est utilisé sur cheveux crépus.

Vous pouvez l’utiliser comme :

  • Démêlant : Avant votre shampoing ou après, c’est au choix. Vous pouvez utilisez le gel de gombo pour démêler et débarrasser vos cheveux crépus des nœuds. Ne vous inquiétez pas ça se lave facilement mais n’en mettez pas des tonnes non plus à part si vous voulez en laissez un peu sur les cheveux. Ensuite vous pourrez séparer  vos cheveux en section pour qu’ils ne se ré emmêle pas.
  • Masque/après-shampoing  hydratant : Eh oui vous pouvez utiliser le gel de gombo comme masque hydratant.  Pas seul hein…Ajouter dans votre masque fait maison des humectant (urée, glycérine, miel, etc), des agents hydratants et nourrissant (bananes, avocat, gel d’aloe vera, etc). Le plus sera que le masque sera aussi démêlant.
soin profond au gel de gombo +hibiscus
pris chez soin d’ebene

Coiffure avec le gel de gombo sur les cheveux

Avec  le gel de gombo, vous pouvez une multitude de coiffures. Il suffit d’avoir un peu d’imagination ! Vous pouvez notamment l’utilisez pour vos twists-out, braid out ou encore bantu knot pour démêler les cheveux, avoir des boucles mieux définis et un meilleur rendus.

cheveux application du gel

Vous pouvez aussi l’utilisez pour faire un joli chignon bien plaqué (avec une brosse et  ça ne plaque pas les baby hair) ou tout autre coiffure qui demanderait qu’on plaque les cheveux ou qu’on les maitrise.

Vous pouvez utilisez le gel de gombo pour vos différentes coiffures
photo d’@abanaturelle, désolé je ne pense pas toujours à faire des photos

Vous pouvez aussi faire des wash and go comme montré dans un précédent article ou alors des finger coil (je vous expliquerais ce que c’est plus tard sur le blog ou sur les réseaux sociaux) !

article lié: Comment faire du gel de gombo

On se revoit la semaine prochaine si possible pour un nouvel article. Dites moi en commentaire si vous l’avez déjà utilisé !!

LAROCHE !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :