masque mayonnaise maison diy pour soin de cheveux secs cassant crepus frisés
beauté,  Haircare,  recette et astuces

DIY masque cheveux mayonnaise maison

Aujourd’hui je vous propose un soin nourrissant pour des cheveux secs et cassants. Vous allez lu le titre donc pas de teasing, il s’agit d’un petit DIY soin cheveux, mayonnaise maison sans mayonnaise industrielle. J’ai décidé de mettre mes petites recettes sur le site car les réseaux sociaux sont éphémères, surtout instagram la ou je l’ai posté mais sur un site web il restera visible jusqu’à ce que je ferme le site web !

Les bienfaits de la mayonnaise maison

En écoutant mayonnaise maison, vous pourriez croire qu’il y’a pleins de protéine…eh bien pas forcément. Les protéines qu’on trouve  ici sont bien trop grosses pour être assimilés par le cheveu. Mais ce soin gaine et nourrit quand même le cheveu crépu grâce aux huiles végétales qu’il contient.

Il contient également beaucoup de lipides toujours grâce aux huiles et aux œufs. Ceux-ci permettent de maintenir l’hydratation interne des cheveux et protège ceux-ci des agressions extérieurs.

Recette soin diy mayonnaise cheveux

Pour pouvoir réaliser ce masque, on aura besoin :

-02 citrons

– œufs

– 50ml d’huile végétale

ingrédients pour faire ton masque de mayonnaise toi meme
les ingrédients de ta recette

Vous mixez le jus de citron et les œufs et vous ajoutez au fur et à mesure l’huile jusqu’à l’obtention de la texture souhaité. J’ai utilisé l’huile de palmiste (que j’ai chauffé pour rendre liquide au bain marie) et l’huile de moutarde. J’ai obtenu une texture crémeuse et grasse.

le masque mayonnaise pour cheveu obtenu

Vous pouvez opter pour des huiles moins lourdes si vous cherchez une autre texture et si vous voulez l’utiliser après le shampoing ou alors le laver avec un simple après shampoing (dans mon cas, c’était possible aussi) !

Résultat sur mes cheveux

resultat du masque mayonnaise maison sur mes cheveux crépus

Mes cheveux étaient gainés après le masque mais tout de même doux ! Facile à démêler et pas sec du tout !

Vous pouvez utiliser ce masque comme soin avant comme après shampoing ! N’oubliez pas d’appliquer sous un bonnet chauffant ou de chauffer le masque au bain marie juste avant de l’appliquer sur les cheveux. Ceci va faire pénétrer le soin dans la fibre capillaire.

C’est un soin que je vous suggère après ou avant une coiffure protectrice pour nourrir en profondeur le cheveu. Si tout de mêmes vous avez peur de la sècheresse ou qu’il rend vos cheveux secs, ajouter de la glycérine végétal ou du miel !

Voici le lien vers mon post instagram si vous voulez voir la vidéo!

article liés

Trouver son équilibre entre protéine et hydratation des cheveux

Comment apporter des protéines aux cheveux

Si vous avez déja testé la recette, je serais heureuse de recevoir vos avis en commentaire. N’oubliez pas de vous abonnez aux commentaires pour voir ma réponse!

LAROCHE!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :