05 masques à faire soi meme avec les produits de chez soi pour lutter contre la peau grasse et l'acné
astuces et soins DIY,  beauté,  Skincare

DIY 06 masques pour peaux grasses

Des fois ma peau m’énerve tellement que j’abandonne. Il y’a des jours comme ça ou de longues périodes pendant lesquelles on a l’impression que notre propre corps s’est ligué contre nous. Pour les hairloveuses on a un nom pour ça #badhairdays mais on pourrait aussi l’appliqué pour la peau #badskindays.  Ce n’est pas que je n’aime pas les produits cosmétiques, j’en utilise même mais parfois tous les produits cosmétiques de la terre ont l’air de n’avoir absolument aucun effet sur nous. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui  quelques alternatives pour les peaux grasses.
05 masques à faire soi meme avec les produits de chez soi pour lutter contre la peau grasse et l'acné

  1. Miel et aloe vera

Le miel a des vertus incroyables pour la peau comme pour les cheveux. Il est utilisé depuis très longtemps par les femmes comme produit de beauté.
Les peaux grasses étant caractérisé par une production excessive de sébum, le miel permet de réguler la production de sébum et améliorer l’aspect de la peau. Le miel ressert les peaux dilatés et élimine les impuretés.
L’aloe véra est riche en acide aminés et en vitamine.  Ce n’est pas pour rien si de nombreux produits de soin de la peau et même cosmétique sont à base d’aloe vera. Il pénètre l’épiderme sans laisser de pellicule grasse. Il permet aussi de resserrer les pores et améliore la matité de la peau.
En ce qui me concerne une cuillère de chacune (aloe et miel) suffirait mais bien évidemment cela dépend de vous et de votre visage.

2. tomate

la tomate est bon masse anti peaux grasses
La tomate est  connue pour ses vertus contre l’acné. Elle  est très bénéfiques pour notre peau. Elle rend la peau ferme et lisse en luttant contre l’acné. Elle équilibre aussi le pH de notre peau, ce n’est pas merveilleux ?
Vous pouvez faire ce masque avec la pulpe de la tomate. Une à deux cuillères devrait suffire.
Bien qu’il soit déjà très efficace à lui seul, vous pouvez aussi y ajouter un peu de sucre pour exfolier votre peau avant de le laisser poser.
Vous pouvez aussi ajouter une petite cuillère à café de jus de citron.
C’est au choix.

3. yaourt & jus de citron & miel

Bien sur on parle ici de yaourt frais, bio si possible en tout cas pas ceux que l’on vends dans les boulangeries et autres.
Le yaourt est un très bon humectant, elle maintient donc la peau hydratée, souple et élastique. Même s’il est plutôt utilisé par les filles aux peaux sèches, il possède des vertus exfoliantes intéressantes même pour les filles aux peaux grasses.  En fait il élimine les cellules mortes à la surface de la peau et il désincruste les pores.

  • une cuillère de yaourt
  • une cuillère de miel
  •  une demi-cuillère de jus de citron

Voila vous avez votre masque maison.
le miel est très réputés pour ses vertus contre l'acné et les peaux grasses
Si vous n’avez pas de yaourt bio vous pouvez le remplacer par le lait végétal (Coco, riz, etc).

4.  jus de citron et bicarbonate de sodium

Je crois que je n’ai pas besoin de vous citer les vertus du bicarbonate.
Mélanger à du jus de citron, c’est un masque très efficace contre les peaux grasses mais attention assurez vous que vous ne vous tromper pas sur l’origine de votre acné (peaux sensible, irrité peuvent surproduire du sébum, ce masque pourrait aggraver votre cas).
Moi je conseillerais une demi-cuillère de chaque. Mais c’est à vous de voir.
le citron néttoie la peau grasse et lutte contre l'acné

5. argile & jus de concombre

Le jus de concombre est hydratant,  adoucissants, régénérant et antioxydants. Il permet de tonifier la  peau. D’autre part son pH est près de celui de la peau, il permet donc de restaurer l’acidité naturelle de la surface de la peau.
Deux  cuillère de jus de concombre est amplement suffisante. Vous y ajouter de l’argile au fur et à mesure pour obtenir la texture que vous voudrez.
le jus de concombre est très éfficace pour lutter contre les peaux grasses

6. le blanc d’œufs

Le blanc d’œuf raffermit la peau. Il possède une enzyme capable de digérer les parois des cellules bactériennes. Efficaces  pour les peaux acnéiques.
Elle retire les impuretés dues à l’acné et à la pollution environnementale. Il permet d’absorber l’excès de sébum et de diminuer l’apparition de l’acné.
Un blanc d’œuf devrait suffire.

Je tiens à préciser que ces masques sont à garder 10 minutes minimum et à utiliser fréquemment si vous voulez voir des résultats. Ce ne sont pas des produits miracles.
Je n’ai pas la peau grasse mais je veux que ce blog soit pour toutes les filles (et peut être homme) quelque soit leur origine, couleur de peaux, de cheveux et j’en passe. On se dit au prochain article.

article lié: masque exfoliant et hydratant

LAROCHE .

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :