03 recettes pour éclaircir ses genoux et ses aisselles
astuces et soins DIY,  beauté,  bien-etre,  Skincare

03 recettes pour éclaircir tes genoux et tes aisselles

La peau des genoux et des aisselles sont généralement plus sombre que le reste du corps ce qui peut gêner certaines personnes. les aisselles et les genoux sont souvent plus sombre due à une hyper pigmentation, l’utilisation de mauvais produits de beauté ou alors de rasoirs plutôt agressifs. Pour toutes celles et ceux qui aimeraient éclaircir cette zone la de leur corps j’ai trois petites recettes pour vous aider !!

 

  1. Bicarbonate de sodium +citron

Les propriétés éclaircissant du bicarbonate et du citron ne sont plus à prouver !! Le citron a des propriétés exfoliantes et contient de la vitamine C qui permet de se débarrasser des cellules mortes. Le bicarbonate de sodium réduit l’hyper pigmentation des genoux et des aisselles.

le jus de citron exfolie en se débarrassant des céllules mortes

Vous aurez besoin de deux cuillères de bicarbonate et la moitié d’un demi-citron. Laisser poser 15 à 20 minutes et ne bougez pas trop car ça coule un peu ! Vous m’en direz des nouvelles.

A nettoyer avec de l’eau ou une serviette mouillé, si possible mettre une crème hydratantes juste après !! Éviter de vous exposer au soleil après utilisation de ce petit masque

  1. L’huile de coco + citron

L’huile de coco permet de nourrir une peau endommagée due à l’utilisation de rasoir par exemple. Ajouter un peu de yaourt dans votre recette ne vous fera pas de mal. Elle contient de l’acide lactique qui aide à éclaircir la peau ainsi qu’à la nettoyer et l’hydrater.

l'huile de coco hydrate et nourrit

Mettre dans un petit bol, deux cuillères  de yaourt, deux cuillères d’huile de coco et le jus d’un demi-citron. Laissez sécher, gommer et essuyer ou laver.

  1. Sucre + Aloe vera

Les granules du sucre aident à exfolier les cellules mortes et adoucir la peau. L’aloe vera est non seulement hydratante mais aussi un éclaircissant naturel. Il permet de réparer la peau abimée.

recttes pour éclaircir tes aisselles

Mixer une cuillère de sucre, une cuillère d’huile d’olive et deux cuillères de gel d’aloe vera. Appliquer sur la zone à éclaircir et lasser minimum 20 minutes avant de gommer avec les mains et d’essuyer.

 

Vous pouvez appliquer du beurre de karité sur votre peau juste après un masque pour l’hydrater et le protéger du soleil.

Tous ces masques sont à faire régulièrement et à espacer, deux à trois jours sinon ils abiment la peau et éviter les si vous êtes blessée. N’en abuser surtout pas et ne surtout pas les appliquer sur des parties intimes du corps. et puis ne soyez surtout pas complexé par la couleur de vos genoux, coudes ou aisselles, c’est parfaitement normal qu’ils soient plus sombre que le reste de votre corps. On se voit au prochain article !

article lié : 03 masques à base de fruits pour exfolier et hydrater le corps

 

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :