les 07 caractéristiques d'une girlboss
empowerment,  girlboss

07 Caractéristiques d’une Girlboss

C’est quoi une girlboss ? C’est une fille ou femme qui déchire !!! Qui réussit tout ce qu’elle entreprend et qui surmonte tous ses obstacles. Bon je sais, cette définition va plutôt bien aux filles qui sont déjà dans le coup !! Mais vous si vous avez envie de vous lancer comment savoir si vous êtes une girlboss, une future businesswoman ? Voici 10 choses qui caractérisent une vraie femme d’affaire ou homme d’ailleurs.
les 07 caractéristiques d'une girlboss

  • Accepter ses échecs et les transformer en opportunités

J’aime bien lire les success stories d’entrepreneurs et s’ils y’a bien une chose sur laquelle ils s’entendent tous c’est qu’un vrai entrepreneur doit être capable de transformer ses déboires, échecs  en véritable opportunités.
Ce sont les obstacles qu’ils ont rencontré qui ont fait en sorte qu’ils découvrent de nouvelles voies.

  • Saisir les opportunités et travailler dur 

Avoir des opportunités n’a rien d’extraordinaire mais savoir les saisir est ce qui fait toute la différence. Je  pense vraiment que chacun de nous a plusieurs talents mais c’est la manière de les exploités qui compte.

Le travail paie toujours, peut être pas de la même façon chez tout le monde et les résultats ne viennent pas de la même manière mais de toutes les façons on est toutes différentes alors pourquoi obtiendrai t’on tous les même résultats ?

Tous les entrepreneurs à succès vous diront qu’ils ont travaillé d’arrache pied pour réussir. Il ne suffit pas de trouver l’idée du siècle et de créer l’entreprise, il faut aussi chercher de nouveaux clients, savoir vendre son produit ou son service, etc.

article lié: 3 bénéfices de sortir de sa zone de confort

lorsqu'on veut réussir il faut travailler dur et etre passionné

  • ÊTRE PASSIONNE

Se lancer dans un projet pour lequel on a une véritable passion est une chance que tous les fonctionnaires n’ont pas toujours la chance d’avoir. Toutes ces femmes qui ont réussi HUDABEAUTY , KYLIECOSMETICS, FENTYBEAUTY  disent toujours et aussi souvent à qui veut l’entendre  à quel point elles sont passionnés pour leur entreprise et le domaine dans lequel elles travaillent.
Quand tu aime ce que tu fais, tu ne compte pas les heures de travail.

  • ÊTRE INNOVANTE

Être innovante ne signifie pas forcément inventée quelque chose de nouveau mais juste d’exploitée un domaine auquel personne n’a fait attention jusqu’à présent. Ou alors se servir de ses propres mésaventures pour améliorer un produit déjà existant

Avoir de la considération pour les autres

Lorsqu’on est entrepreneur, nos clients sont souvent nos patrons.
Il faut savoir être à l’écoute de critique sans le prendre pour soi. Il faut être patient(e) avec les clients difficiles.

Savoir mettre les autres à l’aise et leur donner l’impression qu’ils ont de la valeur.
C’est tout un art et ça ne s’acquiert pas à l’école.

  • Savoir s’organiser

    savoir s'organiser et faire un plan d'ation pour son projet

Tous les entrepreneurs ne sont pas des experts en matière d’organisation mais ils savent qu’un objectif sans plan d’action n’est qu’un rêve.
Ces girlboss savent ce qu’elles veulent obtenir comme résultat et mettent en place un plan pour y arriver. Avoir un super plan ne garantie pas toujours que ton idée de business va réussir mais au moins cela rend ton idée plus concrète et te permet de voir comment tu va t’y prendre pour atteindre ton but.

  • Avoir une minimum confiance en leur projet et en elle

La confiance en la réussite de son propre projet est vraiment essentiel  car si tu n’y crois pas personne ne le fera a ta place.  Il faut avoir confiance en toi, c’est toi qui as élaboré ton business plan.

Pour donner envie aux autres   d’investir sur toi ou d’acheter tes produits, il  faut que tu sois toi-même sur que ton produit ou ton service est bon.
Assumez-vous tel que vous êtes !! Personne n’est parfait.

  • Savoir bien s’entourer

Se rendre compte que tu ne peux mener à bien seul tout un projet est aussi une qualité. C’est de l’humilité.
Lorsqu’on démarre un projet, il y’a trop de chose à faire pour une seule personne. On est emmené à travailler avec d’autres personnes et ça qu’on le veuille ou non.

Il faut donc être capable de choisir les bonnes personnes qui vont nous aider à atteindre nos objectifs car oui il y’a des gens qui seront la uniquement pour le  fric, vous aussi d’une certaine manière vous voulez une rémunération mais si vous choisissez une personne qui n’a pas cœur à votre projet, il vous conduira seulement à votre perte.

tout ce qui caractérise une girlboss

Bien sur, il n’y aucune règle écrite qui dit que si vous ne suivez pas ce que je viens de citer tout haut vous aller échouer ou alors vous rencontrerez le succès. Je me suis seulement inspiré des interviews d’entrepreneures et de success maker, de véritables girlboss que j’ai déjà eu à lire. J’espère que cette article vous aura apporté quelque chose, ça me ferait plaisir !!

LAROCHE.

13 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :