recevoir une education e riche et d'entrepreneur à succes sans etre riche
developpement personnel,  empowerment,  entrepreunariat,  girlboss

Une éducation de riche sans avoir de parents riche

Récemment j’ai lu le livre père riche  père pauvre. J’en ai tellement appris sur la mentalité de « la richesse » ou  l’entreprenariat !  Il s’agit d’un homme qui a reçu deux éducation différentes, d’abord celle de son vrai père relativement pauvre et ensuite celle de son père d’adoption riche. Je l’ai trouvé vraiment passionnant et j’ai décidé de partager avec vous ce que j’ai appris de plus important en lisant ce livre écrit  par Robert T. Kiyosaki et Sharon L. Lecher.

Ne pas vendre son âme au diable pour devenir riche

suivre sa voie pour rencontrer le succès
image de pexel.com

C’est une des premières choses que l’on apprend et que son père riche,  lui-même lui apprends !! Vouer sa vie à travailler pour son argent, à faire plaisir à ton boss, à être le meilleur employé de la terre ne te rendra ni plus apprécié par les autres ni riche.

D’abord parce que personne n’aime les lèche bottes et ensuite parce que l’argent n’est pas notre ami ! Tu ne deviendras pas riche en échangeant  ton temps et ton énergie contre de l’argent mais en faisant en sorte que l’argent travaille pour toi !

Pour être riche, il faut avoir plusieurs sources de revenus et ce n’est pas en étant payé de l’heure que tu y arriveras sauf si tu as des prix exorbitant ! Genre 2500 euro/ h et il faudrait que ce que tu propose soit assez rare et unique.

L’argent n’est pas ton ennemi non plus, il faut savoir en faire son allié ! Apprendre à générer de l’argent sans perdre ton « âme » !

Se cultiver et toujours être à la recherche d’information

Une chose importante que j’ai retenue est que pour être riche, il faut se cultiver.  Il faut en apprendre le plus possible  sur plusieurs choses qui t’apprendront à gagner de l’argent, préserver cet argent, investir cet argent et multiplier tes sources de revenus.

Si tu veux être riche il ne faut pas seulement  développer une idée de business,  il faut aussi apprendre à réinvestir l’argent que tu gagne. Il est prouvé qu’une entreprise qui stagne niveau services ou produits est une entreprise qui va s’éteindre ! Parce qu’il y’a toujours de nouvelles entreprises qui entrent dans le jeu et si on ne réinvente pas, on est voué au déclin !

lancer son propre business

Il faut être à la recherche de l’information en plus qui va soit te faire gagner encore plus, soit te permettre de consolider ta situation, avoir un plus par rapport aux autres !

Il n’y a pas de honte à être riche

Certaines personnes ont peur d’être riche, ont une mauvaise idée des gens riches et ne veulent même pas le devenir !

La vie est un choix et personnellement je respecte ce choix, mais sachez que si vous n’utilisez pas les autres ce sont les autres qui vont cherchez à vous utilisez !

Article lié : les erreurs qui t’empêchent de maitriser ton budget

Article lié : 07 astuces pour être plus productive

Il n’y a rien de mal à être riche, le plus important c’est d’avoir des objectifs relatif à cet argent. Il est possible de vouloir être riche pour être riche. Cependant avoir des buts dans la vie c’est mieux et  on sait tous que l’argent ça facilite la vie.

Se lancer

En dernier lieu, il nous donne comme conseil de nous lancer, de ne pas avoir peur car on traverse tous des obstacles. Les pauvres jouent en ayant peur de perdre, les riches jouent pour gagner !

monter votre business et devenez riche

Dans ce même livre il a dit quelque chose de très intéressant, un pauvre perd difficilement de l’argent alors qu’une personne riche peut perdre des millions. Parfois on a tellement peur de l’échec qu’on a peur de se jeter à l’eau, mais si on veut véritablement atteindre nos objectifs il ne faut pas avoir peur d’échouer et garder en tête qu’il n’y a pas véritablement d’échec mais juste des expériences de la vie.

Alors il ne faut pas juste rester assis sur son canapé et lire mon article, il faut se demander comment faire pour atteindre ses objectifs et passer à l’action.

Article lié : 07 caractéristiques d’une girlboss

Se payer en premier

S’il y’a une chose importante à retenir est qu’il faut savoir se payer en premier.  En tant qu’entrepreneur vous subirez toujours des pressions. Il faudra payer tel ou tel facture et à la fin vous n’arrivez peut être pas à vous payez et c’est une erreur.

tout ce que j'ai appris dans le livre pere riche, pauvre

A force de payer les autres avant de vous payez vous risquez de vous oublier de l’équation mais n’oubliez que la personne grâce auquel cet entreprise tient, c’est vous !  si vous payez vos employés c’est bien mais qui va vous payez vous ? 

Une fois que vous commencez à payer vous payez vous voyez les choses d’une autre façon, vous avez plus envie de remplir vos objectifs financiers car vous savez qu’à la fin vous avez ce pourquoi vous travaillez aussi dur (même si ce n’est pas toujours l’argent !).

Je pourrais en dire plus mais je vais m’arrêter la ! Je relirais ce livre dans l’avenir car il est vraiment utile ! J’espère que je vous donne au moins l’envie de lire le livre !! Il est bourré de conseil et il va changer votre mentalité !

Et pour ceux et celles qui ont déjà lu, à votre avis j’ai compris ? Des choses en plus à dire ? J’attends vos commentaires!

PS : abonne-toi au commentaire pour être au courant de ma réponse, pas au blog hein !

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :