avoir l'état 'esprit d'un millionnaire
developpement personnel,  empowerment,  entrepreunariat,  girlboss

Comment penser comme un(e ) millionnaire ?

Alors beaucoup de personnes se demandent comment devenir riche, être célèbre et avoir du pouvoir ! Mais avant tout, êtes vous sur de pensez comme un ou une millionnaire le devrait ? Car à moins d’être un héritier  ou de gagner au loto, on devient rarement riche du jour au lendemain comme ça. Il faut avoir un mental fort pour supporter tous les bas et les mauvaises surprises qui nous arrivent. Il faut penser comme un(e ) millionnaire, avoir cette état d’esprit et c’est justement ce que j’ai décidé de vous apporter à travers cet article !

Être responsable

Ceci est une qualité très importante lorsqu’on veut devenir riche. Il faut être capable d’analyser les situations où on n’a pas eu les résultats escomptés. Savoir en dégager les causes et prendre ses responsabilités.

Ce n’est pas forcément de notre faute, mais pleins de choses nous arrivent tous les jours à cause des actions des autres. Les bonnes choses comme les mauvaises. Quand il vous arrive quelque chose de bon, vous ne remercier pas forcément toutes les personnes autour de vous donc quand il vous arrive quelque chose de mauvais pourquoi remettre la faute sur le dos des autres ?

Article lié : comment devenir une personne influente

Savoir prendre ses responsabilités est donc essentiel. Cela vous permettra de transformer  vos échecs en expériences et en tirer partie pour le futur.

 

Savoir investir son argent

Quelqu’un qui veut devenir riche, millionnaire ne peut pas passer tout son temps à économiser. Bien sur si vous voulez devenir riche, vous serez peut être emmenez à faire des économies pour vous constituer un capital des le départ, mais aujourd’hui il existe plusieurs sources de financements des entreprises.

LES millionnaires investissen

Vous pouvez faire appel à la générosité de votre famille, prendre des partenaires qui eux possèdent de l’argent, participer à des compétitions qui en plus de récompenser  les participants avec certaines sommes d‘argent vous apporte en plus des mentors et des séminaires pour vous aider à faire grandir votre entreprise, il y’a aussi le crowdfunding qui permet de financer son entreprise grâce à des investisseurs externes en échange de part dans l’entreprise ou alors avec d’autres promesses.

Il faut vous renseigner, vous ne voulez peut être pas attendre les 02 ou 05 ans d’épargne qu’il vous faut pour réunir le capital ou ne serait ce que la moitié du capital de votre futur entreprise.

Article lié : comment mettre en place un projet d’affaire

De toute façon, il n’y a pas que l’entreprenariat dans la vie, vous avez une famille, des problèmes personnels et vous pouvez passer toute votre vie à faire des économies pour les résoudre.

Il faut apprendre à prendre des risques et à saisir les opportunités pour devenir millionnaire. Et puis parfois il faut apprendre à sauter dans l’inconnu (pas dans le vide),  vous ne pouvez pas tout prévoir et être sur à 100% que votre idée va marcher !

 

Se cultiver

C’est très important de se cultiver. Lorsque vous ouvrez une entreprise surtout si vous êtes à vos débuts, vous serez obligé de remplir plusieurs taches à vous seuls alors qu’une entreprise normale délèguerais celle-ci à plusieurs personnes.

apprens des autres et cultive toi

Il est donc impératif que vous en appreniez le plus possible dans le domaine dans lequel vous voulez investir,  que vous en appreniez un peu sur votre activité mais aussi les activités connexes, les acteurs majeurs et ceux qui ont marqué celui-ci. Quel a été la stratégie des autres pour réussir et comment vous pouvez en faire de même. Comment font les grands leaders pour rester les premiers ?

Article lié : comment la lecture fera de toi une femme redoutable

Donc lisez et apprenez des autres, cela va constituer une bonne base pour démarrer votre business.

 

Avoir des objectifs et penser grand

Même ceux qui sont devenus millionnaire par hasard ont eu des objectifs. S’ils ne voulaient pas devenir riches, ils n’auraient pas joué au loto.

Avoir des objectifs est la première étape pour réussir. Et il ne s’agit pas seulement d’avoir des objectifs, il faut qu’ils soient claire et précis. Sans objectifs claires vous vous éparpiller ! ce sont ces objectifs qui vous permettront de prendre les décisions qui conviennent à votre business.

aie des objectifs qui te montrent l voie du succès

Les objectifs ne sont pas de devenir riche ni millionnaire mais ces objectifs doivent vous permettre de l’être.

Article lié : comment atteindre ses objectifs

Il faut qu’ils soient assez ambitieux et vous pousse à tout faire pour réussir dans la voie que vous vous êtes choisie. Il faut penser grand voire très grand. Vous ne changerez peut être pas le monde mais  vous pouvez réussir à avoir de l’impact sur la vie de quelques personnes. Et c’est déjà beaucoup. Vous pouvez marquer l’histoire dans votre domaine et faire des changements significatifs. Ne vous limitez jamais.

 

Être ouvert d‘esprit et aimer le changement

apprendre à etre ouvert d'esprit

Lorsqu’on décide de se lancer dans la voie de l’entreprenariat, il faut être prêt à accepter le changement. Comme dit plus haut, tout ne se passera pas toujours comme prévu. Soyez donc ouvert d’esprit, prêt à accepter que les choses ont changé ou sont entrain de changer. Qu’il faut changer sa façon de voir les choses et sa manière de faire.

Article lié : les avantages à sortir de sa zone de confort

Les choses qui ont marchés dans le passé ne marcheront pas toujours ! Et le monde évolue très vite depuis quelques dizaines d’années.

Être positif

 

Ça c’est l’une des plus grandes qualités qu’il faut développer, sa positivité. Il faut voir tout ce qu’on vit de désagréables ou déprimants non pas comme des échecs mais comme des expériences. Savoir tirer des leçons de nos mauvaises expériences est une qualité.

personne positive, tiré patie des expériences vécues

Ne pas se laisser abattre quand tout va mal et voir ce qu’on a fait de bien au lieu de toujours voir ce que l’on a mal fait. C’est plus difficile à faire qu’à dire mais c’est possible. Et au lieu de se dire qu’on a mal fait, se demander plutôt comment s’améliorer sans pour autant se plomber la morale. Les échecs ça arrive à tout le monde et même à ceux qui sont dits expérimentés ou millionnaires.

Cette article est plus long que prévu mais je voulais être sur qu’ils servent aux quelques personnes qui vont prendre la peine de le lire. Ou qui vont même arriver à cette ligne. Tout le monde veut devenir riche mais peu sont les personnes qui font les efforts nécessaires  pour que ça arrive.s

LAROCHE.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :