les astuces pour bien tailler ses pointes fourchues
beauté,  Haircare,  recette et astuces

03 astuces pour tailler ses pointes fourchues

A un moment donné de notre routine capillaire (plusieurs moments en fait), on est emmené à tailler nos pointes. La raison est simple : les fourches aux pointes de nos cheveux peuvent s’étendre le long de la fibre capillaire et entrainer la casse, beaucoup de casse. C’est la raison pour laquelle certaines ont l’impression que leurs cheveux ne poussent pas, jamais ! Car en effet, à moins d’avoir des problèmes d’alopécie sévère, vos cheveux poussent ! J’ai donc décidé de vous présenter 03 astuces pour tailler ses pointes sèches et fourchues !

toutes les techniques et astuces pour tailler ses pointes fourchues

Tailler les pointes grâce aux twists

Un moyen de bien tailler ses pointes est de faire des twists. Pour se faire vous devez :

  • Prendre de petites sections de vos cheveux : il ne faut pas prendre de grosses sections car vous allez couper certaines parties plus que d’autres et vous trouvez avec des cheveux de taille inégale et couperez inutilement beaucoup de cheveux !
  • Faire de petits twists : bien peigner avant de faire les twists, le but est de se retrouver avec les parties les plus fines des cheveux, les pointes !
  • A la fin des twists vous allez vous retrouver avec des pointes fines, ce sont ces pointes fines que vous devrez taillez
tailler vos cheveux avec les twists

Pour un meilleur démêlage n’oublier surtout pas votre leave-in et votre huile ou beurre végétale ! ils faciliteront le passage du peigne !

Tailler à l’œil 

Certaines comme moi se dise peut être que tailler ses cheveux tous les 04 ou 05 mois c’est un peu trop car tes pointes ou toutes les pointes de tes cheveux ne sont pas abimés et tu ne veux pas couper les cheveux dont tu as déjà trop de mal à faire pousser !!

tailler vos pointes seches et fourchues

Il y’a une solution pour toi ! Tu peux décider de tailler régulièrement tes pointes à chaque fois que tu vois des fourches.

Si par exemple en te tressant tu observe un cheveu fourchue, tu le taille sans forcément tailler tous tes cheveux !

Ça a l’avantage qu’on n’attend pas des mois avant de tailler des fourches qui ont déjà eu le temps de s’étendre et qu’on ne taille que les pointes fourchues.

L’inconvénient est que c’est plutôt fatiguant et méticuleux car il faut faire attention à ses pointes, il faut toujours avoir des ciseaux sur soi.

Tailler les cheveux étirés

Une astuce simple est de tailler ses cheveux lorsqu’ils sont étirés !

tailler ses pointes en les étirants si possible sans chaleur

C’est tellement plus facile. Je vous conseille d’étirer vos cheveux sans chaleur. Allez consulter mon article sur le sujet !

Article lié : 05 techniques pour étirer ses cheveux sans chaleur

Après voir étirer ses cheveux, je vous conseille toujours de diviser vos cheveux en 04 ou 06 sections ! Ensuite en fonction de la taille de vos fourches vous pouvez tailler un à deux centimètre. Bien sur vous pouvez couper plus si vos cheveux sont en très mauvais état !

Enfin je vous conseille :

  • De tailler au moins deux fois par an comme moi
  • Utiliser si possible des ciseaux de couture
  • Pas besoin de dépasser les 03 centimètres

Les cheveux ont besoin d’être taillés pour pousser en bonne santé. Sinon ça ne sers véritablement à rien ! Les fourches détruisent tous nos efforts pour avoir de longs et beaux cheveux !

Article lié : 08 astuces contre les cheveux secs et cassants !

Les cheveux crépus étant très secs il faut maintenir tes cheveux hydratés pour pouvoir éviter les fourches  parce que les cheveux secs deviennent souvent à leur tour cassants !

Article lié : comment démêler les nœuds sur les cheveux crépus

Tu peux aussi faire des masques hydratants DIY !

Article lié : 05 masques hydratants DIY

Article lié : Astuces cheveux crépus souples

J’espère t’avoir suffisamment aidé aujourd’hui ! sinon sache qu’en t’inscrivant au blog tu auras la possibilités de télécharger un guide de 06 actions à faire pour venir à bout de tes cheveux secs et cassants.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :