stimule sa pousse avec la méthode de l'inversion
Haircare,  stimule ta pousse

La méthode de l’inversion stimule la pousse des cheveux?


J’avais entendu parler de la méthode de l’inversion qui est assez populaire et réputée pour faire pousser ses cheveux. Une technique qui permet de faire pousser ses cheveux en mettant  sa tête vers le bas et la massant.  Il y’a tellement de technique et d’ingrédients miracles qui permettent sois disant de faire pousser les cheveux qu’on ne sait plus ou mettre la tête.  Alors j’ai décidé de faire un article dessus pour éclairer celles qui se posent des questions sur cette technique !

Comment fonctionne la méthode de l’inversion ?

découvre la méthode de l'inversion pour faire pousser tes cheveux

Il faut appliquer un peu d’huile sur son cuir chevelu ou ses doigts et  pencher  sa tête en bas ou à l’envers. Le mieux serait de masser son cuir chevelu pendant qu’elle est en bas. Les adeptes de cette méthodes soutiennent que l’afflux sanguin qui monte vers le crane stimule la pousse.

Vous pouvez utilisez l’huile de votre choix mais je vous conseille de l’huile de moutarde, d’avocat ou alors de ricin. Bien sur elle doit être végétale et pure. Il possible de chauffer légèrement son huile au bain d’huile, cela permet de stimuler la circulation sanguine. Le massage doit être doux et duré au moins 04 minutes sinon il est sans effet. Rappelez vous, le massage se fait avec les paumes des doigts et pas avec les ongles tout en effectuant des mouvements circulaires.

Pour que ce soit plus agréable, vous pouvez vous couchez  sur votre lit et penchez votre tête après le rebord du lit dans  le vide ou vers le bas.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser l’huile tous les jours,  en effet ça rend le cuir chevelu gras et même de boucher vos follicules.

tester la méthode de l'inversion
youtubeuse univHair Soleil fr

Il faut le faire chaque soir pendant une semaine et faire une pause d’un mois.

Précautions

La méthode de l’inversion  est déconseillé aux personnes ayant des soucis cardiaques, de circulation sanguine, de vertiges, tensions artérielles, mal de dos, etc. il ne faut donc pas rester trop longtemps dans cette position car elle peut entrainer des problèmes de santé.

Bon vous vous demandez si ça marche vraiment ? moi je n’ai pas essayé car je suis sujette à des maux de tête fréquents et j’ai souvent mal au dos donc je préfère m’éviter cette torture. J’ai essayé de voir des témoignages par ci par la mais je n’ai rien vu d’impressionnant, en tout cas en ce qui concerne les cheveux crépus.

Je suis tombé sur un article de naturallycurly, cet article faisait appel à un certain medecin  Dr. Kari Williams qui disait : « Une circulation sanguine accrue sur le cuir chevelu peut simplement être obtenue par des massages du cuir chevelu utilisant des mouvements rotatifs (circulaires) profonds. Ces mouvements manipulent les tissus du cuir chevelu, ce qui stimule la circulation sanguine, améliore les fonctions cellulaires et la régénération cellulaire. Vous pouvez donc inverser votre  tête si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez simplement masser votre cuir chevelu et obtenir les mêmes avantages sans les risques possibles. »

article lié: 09 huiles pour stimuler la pousse des cheveux

article lié: les mythes sur la pousse de cheveux

Bon je ne sais pas vous mais moi je suis convaincu … je vais m’en tenir à mon massage crânien!! Si une des lectrices de ce blog a déjà essayé la méthode de l’inversion, je crois quelle aiderait bien plus d’une en faisant un petit témoignage !!

Tu as déjà testé ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :