astuces pour utiliser des huiles essentielles pour lutter contre la chute de cheveux
Haircare,  stimule ta pousse

03 huiles essentielles contre la chute de cheveux

Certaines filles me contactent par email pour me soumettre leur problème de cheveux. C’est presque toujours pareil, des cheveux qui ne poussent plus ou qui chutent depuis la racine même du cheveu surtout lorsqu’elles se peignent. Alors pour celles qui souffrent de chute de cheveux, il y’a une solution simple, l’huile essentielle. Une huile essentielle est très concentrée et il faut l’utiliser avec parcimonie. C’est un extrait liquide concentré, obtenu par distillation à la vapeur d’eau de plantes aromatiques fleur, feuille, bois, racine, écorce, etc.

L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande a des vertus cicatrisantes et régénératrices cutanées. Elle permet de traiter de nombreuses infections cutanées, tout en ayant des vertus relaxantes et apaisantes. Elle limite la chute et stimule la croissance des cheveux.

le thym tonifie le cuir cheelu et stimule la pousse des cheveux

L’huile essentielle de thym

Le thym tonifie le cuir chevelu. Il prévient,  freine la chute de cheveux et active la pousse. Elle est très riche et renforce les cheveux. C’est dommage qu’elle soit si peu connue. Elle prévient aussi les pellicules.

L’huile essentielle de laurier

l'huile essentielle de laurier stimule le cuir chevelu et permet de ltter contre la chute de cheveux

L’huile essentielle de laurier facilite la régénération cutanée. Elle est antioxydant. Il est antibactérien et comme le thym vous aidera si vous souffrez de pellicules.

Comment utiliser ces huiles pour lutter contre la chute de cheveux

On a besoin que de quelques gouttes d’huiles essentielles donc ne vous en faites pas si la bouteille est petite. On ne l’utilise pas comme une huile classique, étant très concentrées les huiles ne peuvent pas être appliquées directement sur la peau, au risque de provoquer des allergies. :

  • Shampoing : vous pouvez y ajoutez quelques 10 à 15 gouttes (200ml de shampoing). Mettre l’huile essentielle dans votre shampoing sera plus efficace car lorsque vous vous lavez les cheveux, vous frottez beaucoup votre cuir chevelu.
  • Masque : que ce soit avant ou après le shampoing, mélangez l’huile essentielle à votre shampoing sera très bon pour votre cuir chevelu vu que vous allez laissez poser le masque. A chaque pose de masque rajoutez-y 05 gouttes d’huile essentielle sachant que vous en avez déjà mis dans votre shampoing.
  • Huile ou beurre végétale : rajoutez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle dans l’huile (contenant de 70 ml minimum) que vous utilisez régulièrement pour nourrir vos cheveux et sceller l’hydratation.  Vous pouvez aussi masser le mélange 05 minutes chaque jour.

Précautions d’emploi

savoir utiliser ses huiles essentielles pour stopper la chute

Comme leur nom vous l’on indiqué, les huiles essentielles sont concentrés et il faut donc faire attention avant de les utiliser de manière régulière.

  • Que ce soit un shampoing, un masque ou votre huile, mélanger une ou deux gouttes d’huile essentielle avec le produit en question et tester le sur votre coude et attendez deux ou trois heures le temps de voir s’il y’a des effets secondaires.
  • Toujours faire un test en déposant une goutte d’huile essentielle au pli du coude et attendre 48H l’absence de réaction allergique.
  • Les huiles essentielles pures, sans exception, ne doivent jamais être appliquées sur les parties sensibles du
    corps (visage, yeux, nez, le conduit auditif, zones ano-génitales, les aisselles, etc.);
lutter contre la perte de cheveux avec les huiles essentielles
  • Les huiles essentielles ne sont pas soluble dans l’eau ;
  • A prendre avec précaution et très dilué si vous êtes enceinte ;
  • Vérifier par la même occasion que l’huile essentielle réagit bien avec votre produit. C’est rare mais votre produit et l’huile essentielle pourrait ne pas fonctionner ensemble, surtout si vous dosez mal l’huile essentielle donc commencez toujours par le minimum d’huile essentielle et augmenter au fur et à mesure.
  • Éviter les shampoings avec sulfate, si possible  optez pour les savons aux shampoings liquides contenant du sulfate, ceux-ci sont agressifs et vont ruiner vos efforts.
  • Il existe plusieurs types d’huiles essentielles et de qualité différente, faites attention lorsque vous en prenez !

J’espère que cette article vous sera utile, rappelez vous que ce qui est important ce ne sont pas les huiles essentielles en elle-même mais la régularité dans l’utilisation. J’ai été absente pendant deux semaines… mais je suis la et je vais recommencer à vous écrire des articles de manière régulière.

article lié: 09 huiles pour la pousse des cheveux

article lié : 05 masques pour booster la pousse des cheveux

Avez-vous d’autres astuces pour lutter contre la chute de cheveux?

Pour celles qui veulent me contacter, faites le soit sur ce blog via la page contact ou alors via mail par : contact@nybautycare.com ou leblogderoche@gmail.com !

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne toi au blog et reçois de mes nouvelles, conseils et nouveaux article de temps en temps

You have successfully subscribed to the nybeauty & care newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

NYBeauty & Care will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :