choisis de bons compléments alimentaires pour la pousse de cheveux
beauté,  bien-etre,  construire sa routine capillaire,  Haircare

Les compléments alimentaires font ils pousser les cheveux ?

Depuis quelques années, on voit de plus en plus de compléments alimentaires pour la pousse des cheveux arrivés sur le marché. C’est donc que c’est un secteur en pleine croissance. Ces compléments alimentaires promettent des cheveux plus fort, plus souples et ce qui vend le plus : « des cheveux plus long ». Donc en prenant des compléments alimentaires durant 03 mois vous êtes censé observé une nette amélioration de vos cheveux aussi bien sur leur aspect en général que sur leur longueur !! Dans l’article du jour, on va discuter de tout ça et je vais essayer de vous expliquer pourquoi les compléments alimentaires sont bons/mauvais sur vous.

Comment les compléments alimentaires  agissent ils ?

les compléments alimentaire et la pousse des cheveux
pense à partager sur pinterest

Comme leur nom l’indique, les compléments alimentaires sont en fait des compléments de notre alimentation. On se base ici sur le fait qu’il manque quelque chose à votre alimentation et qu’il vous faut un complément pour pouvoir retrouver ce qui vous manque.

On retrouve ainsi plusieurs compléments alimentaires, pour les sportifs pour prendre du muscle, pour les malades ou encore pour la peau. Il existe pleins de compléments alimentaires et ceci ont plusieurs objectifs. Les compléments alimentaires se prennent en général sur plusieurs mois, un peu comme une cure.

En ce qui la pousse des cheveux, si vous ne le saviez pas je vous apprends aujourd’hui que la pousse des cheveux passe aussi par l’intérieur, c’est-à-dire ce qu’on mange, ce qu’on boit. Les follicules des cheveux sont en fait les derniers nourris par le corps car il n’est pas considéré comme un organe important ou prioritaire. C’est la raison pour laquelle vous devez vous inquiétez si vous avez une chute de cheveux inexpliqué (qui n’est pas du à l’alopécie de traction ou à l’utilisation d’un produit agressif).

Ces compléments destinés à faire pousser nos cheveux doivent donc contenir certains nutriments comme la levure de bière, la spiruline, la vitamine D, B qui vont stimuler la pousse des cheveux. Il faut savoir que ce n’est qu’une certaine quantité des gélules que nous consommons qui seront envoyés vers nos follicules (non prioritaires pour le corps). C’est pour cela qu’il faut du temps pour que ça marche car le cheveu crépu pousse en moyenne de 0.8 cm par mois. Puisque les cheveux poussent au niveau du cuir chevelu, ces compléments alimentaires n’agissent que sur les nouveaux cheveux et sur la production du sébum qui nourrit le cheveu(les boucles des cheveux crépus étant trop serré pour permettre la répartition du sébum, pour nous ce sera juste sur la pousse des cheveux).

choisir les bons compléments alimentaires

Comment savoir si leur promesse est réelle, si ça va marcher sur moi ?

Certains disent que des compléments alimentaires ne servent à rien si on s’alimente de façon équilibré.  Ce n’est pas toujours vrai, en fait ça dépend du complément alimentaire. Et puis qui s’alimente de façon équilibré ?

Si c’est juste un complément alimentaire riche en vitamine B ou C que l’on retrouve dans les produits que nous mangeons régulièrement mais que vous vous alimentez déjà bien, peut être que vous n’avez pas besoin de ce complément alimentaire. Il vous suffirait de mangé des fruits et des légumes.

article lié: Faire pousser ses cheveux en mangeant les bons aliments

Cependant certains compléments sont constitués d’ingrédients que l’on ne retrouve pas forcément dans notre alimentation de tous les jours. Par exemple la vitamine D est très utile pour la pousse des cheveux mais n’est pas vraiment un nutriment  que l’on rencontre dans les aliments de tous les jours. La seule source de vitamine D est le soleil et si vous ne vivez pas dans un lieu où il y a beaucoup de soleil ou alors en hiver, un complément riche en vitamine D vous fera du bien.

Donc c’est à vous de vous renseigner en fait sur les ingrédients du complément alimentaire. Normalement la composition des compléments est claire écrit sur une notice ou sur la boite ainsi que la façon de le consommer. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le site web du fabricant ou sur ses réseaux sociaux.

comment choisir sa marque de compléments alimentaire
renseignez vous sur la marque que vous voulez achetez

Sachez que vous ne pouvez pas prendre des compléments alimentaires tout au long de l’année. Certains nutriments ou vitamines empêchent l’absorption ou l’assimilation d’autres vitamines.

Il est donc important que vous vous rendiez chez votre médecin afin de savoir si oui ou non vous avez une carence en tel ou tel autre vitamines ou encore si vous pouvez  prendre un complément sans risque.

Si vous n’avez pas de carence, un complément alimentaire n’agira pas.

En somme les choses à retenir ici sont :

  • Les compléments alimentaires agissent au niveau du cuir chevelu et n’ont pas d’incidence directe sur les longueurs
  • Un complément alimentaire n’agira pas si vous avez une alimentation équilibré  à part s’il s’agit d’un nutriment ou vitamine spécial comme la vitamine D
  • Il faut demander l’avis de son médecin afin de savoir si un complément sera réellement  utile pour nous ou si on peut le conseiller sans danger
  • On ne peut pas prendre des compléments tout au long de l’année
  • Les compléments alimentaires ne remplacent pas notre régime alimentaire quotidien, il est la pour nous apporter quelque chose qui nous manque

Quels compléments alimentaires as-tu déjà pris ? Étaient-ils efficace ? Dis le moi en commentaire !!

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :