l'aloe vera a de nombreuses vertus et permet d'hydrater les cheveux, dévinir les boucles, combattre les pellicules et faire pousser les cheveux
beauté,  construire sa routine capillaire,  Haircare

Comment intégrer l’aloe vera dans votre routine capillaire ?

L’aloe vera est une plante utilisé aussi bien dans les cosmétiques, la médecine et autre soins pour le bien être de l’homme. Elle a été découverte il y’a des milliers d’années maintenant et sa popularité n’a jamais baissé. Vous pouvez notamment l’utilisé sur vos cheveux sans votre routine capillaire. Vous pouvez intégrez l’aloe vera à vos soins ou alors remplacez carrément vos produits de soins capillaire pour des alternatives naturelles. Dans un prochain post on parlera de ses bienfaits et de ses utilisations sur la peau mais aujourd’hui, on va se consacrer sur les nombreuses possibilités pour les cheveux.

Les bienfaits de l’aloe vera

L’aloe vera est une plante très puissante qui possède de nombreuses vertus. Elle a des effets très intéressants sur la peau donc le cuir chevelu n’est pas en reste. Pour celles qui souffrent d’un cuir chevelu douloureux, pelliculeux, qui démange, irritant et plus encore, l’aloe devrait devenir votre meilleur ami. En effet il aide à régénérer les cellules, réguler la production de sébum et aide à combattre certaines bactéries et infections cutanés. Elle est aussi hydratante et bourrés de vitamines donc pas étonnant donc si vos cheveux  l’adorent ou l’adore déjà. Je me répète mais vus que nos cheveux manque de leur sébum naturel et sont donc sec, l’aloe vera est l’une des alternatives naturelle parfaite pour les soins hydratants de vos cheveux crépus et frisés.

les bienfaits de l'aloe vera

Incorporer le dans votre routine capillaire

   Il est tout à fait possible d’intégrer l’aloe vera dans presque toutes les étapes de votre routine capillaire. Je tiens tout de même à rappeler qu’il y’a le jus d’aloe vera et le gel d’aloe vera. On préférera le jus souvent le jus pour faire un leave-in, alors que pour le masque c’est au choix.

les nombreuses utilisations (masques, après shampoing, prepoo, leave-in, demelant ) de l'aloe vera
  • Dans vos masques : il peut à la fois hydrater les longueurs en profondeur (sous bonnet chauffant) et stimuler le cuir chevelu.  Avec de la menthe poivrée, il sera excellent pour stimuler le cuir chevelu et se débarrasser des pellicules (dues à une anomalie dans la production des cellules mortes). Avec du miel, certaines poudres indiennes et d’autres huiles végétales il va nourrir et hydrater vos cheveux, leur donner de l’éclat et plus de souplesse. Avec l’ortie piquante, tu peux aussi stimuler la pousse des cheveux.
masque diy pour la pousse des cheveux à base d'aloe vera
masque diy pour lacombattre les pellicules des cheveux avec l'aloe vera
  • Soins sans rinçage : tu peux l’utiliser simplement ou alors ajouter d’autres actifs comme la glycérine végétale, des huiles végétales ou essentielles. Tu peux faire une lotion ou leave-in hydratant. L’aloe vera ne stimule pas directement la pousse mais de par ses effets sur la peau peut aider le cuir chevelu à pousser plus vite et de manière plus saine. Tu peux aussi te fournir le gel d’aloe vera au lieu du jus afin de mieux définir les boucles des cheveux bouclés et frisés. Il peut aussi te servir de démêlant.
leave-in diy à base d'aloe vera pour hydrater ses boucles et les définir
  • Si tu aime les poudres indienne, il est aussi possible d’intégrer  l’aloe vera, de faire des shampoings qui n’agressent pas vos cheveux, sans tensio-actifs et qui respectent la nature de vos boucles.  Avec des poudres comme le shikakai ou le sidr, il est possible de créer des recettes de no-poo.

Article lié : Comment utiliser les poudres indiennes

Je suis sur qu’au fur et à mesure que tu vas utiliser l’aloe vera tu auras encore bien plus d’idée. Avec tous les bienfaits et vertus qu’il possède, si tu as la chance de procurer l’aloe vera n’hésite pas.

Et pour celles qui en ont déjà utilisé, qu’en avez-vous pensé ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :