la baggy method pour protéger vos pointes sèches
beauté,  Haircare,  recette et astuces

La baggy method pour vos pointes sèches et fourchues

Pour toutes les lectrices qui se plaignent de leur pointes sèches et abimés, il y’a une solution qui marche à merveille : la baggy method. C’est un procédé qui permet de protéger ses pointes durant la nuit et de les nourrir par la même occasion. Elle vous permet de préserver votre longueur capillaire et d’éviter la casse.

prenez soin de vos pointes avec la baggy method

 

Comme je le disais plus haut la baggy method, c’est le fait de protéger ses pointes durant la nuit à l’aide d’un plastique. Elle est généralement accompagnée d’une méthode d’hydratation : la LCOC.

LCOC = Liquid, Cream, Oil, Cream : qui apporte une double protection aux cheveux.

Bien sur vous n’êtes pas obligé de la suivre, votre méthode d’hydratation habituelle suffit largement.

Elle permet une hydratation et une nutrition maximale. La chaleur générée par le plastique est censé permettre d’ouvrir les écailles et de mieux faire pénétrer l’hydratation. C’est donc une technique d’hydratation.

Vous pouvez aussi la porter durant une journée avec un foulard par exemple mais ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise comme ça.

Vous  séparer vos cheveux en plusieurs sections pour appliquer vos huiles, faites des tresses et attacher votre plastique sur les pointes de vos cheveux.

comment faire la baggy method

Vous pouvez aussi appliquez le plastique sur toute la tête mais cela peut provoquer des démangeaisons.

Vous pouvez appliquez cette technique tous les jours ou tous les deux jours. Ça dépend de vous.

Cette méthode permet d’hydrater vos pointes et de les rendre douces et nourries. Chouchouter vos pointes vous permettra de préservez votre longueur capillaire et d’éviter la casse.

Mais je ne suis pas en train de vous dire de ne plus tailler vos pointes fourchues. la baggy method est approprié pour les filles qui ont des cheveux cassants et qui veulent prolonger autant que possible la période entre chaque coupe des pointes.

A voir aussi : le dictionnaire capillaire d’une hairloveuse

A voir aussi : 8 astuces contres les cheveux secs et cassants

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :