j'ai testé l'huile de fenugrec sur mes cheveux crépus
beauté,  Haircare,  revue et tests,  stimule ta pousse

L’huile de fenugrec sur les cheveux, mon expérience

J’ai acheté l’huile de fenugrec il y’a quatre mois car j’ai entendu beaucoup de bien de cette huile et j’ai voulu la tester et pourquoi pas vous faire un petit compte rendu de mon expérience. L’huile de fenugrec est une huile obtenue à partir des graines de fenugrec. Elle est beaucoup plus réputée pour faire grossir la poitrine ou prendre du poids que pour les cheveux mais ce n’est pas le but du post.

Les propriétés de l’huile de fenugrec

j'ai testé l'huile de fenugrec sur mes cheveux crépus

Elle est riche  en phytoœstrogènes et contient beaucoup de vitamines tels que : B1, B3, A, C.  Elle contient aussi du phosphore, du fer, du soufre et du magnésium.

De plus, les graines contiennent une grande quantité de protéines végétales (30 %) ainsi qu’une grande quantité de lécithine, un émollient naturel connu pour renforcer et hydrater les cheveux.

Elle est assez célèbres pour résoudre  les problèmes capillaires, que ce soit la perte de cheveux ou une repousse trop lente, ou encore une chevelure abîmée. En bref, le fenugrec traite la perte et la chute de cheveux, et freine la calvitie, tout en les rendant plus beaux, soyeux, brillants et épais.

Mon expérience avec l’huile de fenugrec

L’huile de fenugrec rend mes cheveux doux. Elle n’est pas comme l’huile de coco qui a tendance a les durcir par exemple. Je pense qu’elle nourrit vraiment le cheveu car mes cheveux brillent plus et sont plus soyeux.  Je l’utilisais de paire avec le leave-in de la marque Natural Rizado dont je vous parlerais bientôt. Le combo rendait mes cheveux super souples et faciles à manipuler. Donc je pense que vous pouvez très bien l’intégrer dans votre routine d’hydratation.

les effets de l'huile de fenugrec sur mes cheveux crépus

En ce qui concerne les bains d’huiles, elle est nourrissante mais rien de bien ouf. C’est peut être du au fait que je ne l’ai jamais utilisé seul.

Enfin elle aussi réputé pour la pousse de cheveu. J’ai essayé de masser mon cuir chevelu trois fois par semaine  pendant trois semaines (je sais que ce n’est pas énorme) je n’ai rien vu comme pousse extraordinaire et je serais la première à vous dire qu’il faut minimum 06 semaines  pour dire si un produit est efficace ou pas pour la pousse des cheveux donc échec de l’expérience.

Néanmoins cette expérience a été bénéfique pour le cuir chevelu. J’avais moins d’irritation.

Mon conseil

Pour fabriquer cette huile on peut soit presser l’huile à froid ou à chaud, soit faire macérer les graines dans une autre huile. Il est rare que les marques soient très transparentes sur la façon dont elles obtiennent leurs huiles. Je vous conseille donc de vous procurer plutôt les graines que vous pourrez utilisez de différentes manières :

les graines de fenugec peuvent etre utilisés de plusieurs manière pour stimuler la pousse des cheveux
  • Lotion : en faisant chauffer de l’eau et en mettant des graines dans cette eau, vous obtiendrez une lotion à base de fenugrec que vous pourrez utilisez sur votre cuir chevelu
  • Macérât : comme le nom l’indique il faut laisser le fenugrec macéré dans de l’huile végétale de votre choix au moins une journée dans une pièce sombre. Vous pourrez utilisez ce macérât dans vos masques ou sur vos cheveux et cuir chevelu.
  • Masque : vous transformez les graines en pâte en les ayant faits trempé dans de l’eau même dix minutes avant afin de les ramollir.

Avec les graines vous profiterez mieux des bienfaits du fenugrec car avec une huile comme la mienne, vous ne savez même pas à quel point elle est concentrée.

J’ai du mal à finir cet article car j’ai l’impression de ne pas avoir découvert les bienfaits de cette huile tant mon usage de celle-ci était irrégulière. Mais je me rattrape bientôt avec l’huile de carapate. J’ai décidé de tester son effet sur la pousse des cheveux. Donc d’ici un quatre semaines,  je sortirais un nouvel article pour vous donner des résultats mais restez attentifs car je sortirais surement d’autres articles intéressants !

article lie : 09 huiles pour stimuler la pousse des cheveux

Et vous ? Avez-vous déjà testé l’huile de fenugrec sur vos cheveux ? si oui qu’est ce que vous en pensez ?

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :