guide des cheveux crépus courts pour des cheveux long
beauté,  construire sa routine capillaire,  Haircare,  stimule ta pousse

Comment faire pousser ses cheveux crépus courts ?

Lorsqu’on vient de faire un big chop ou alors qu’on a de cheveux courts voire très courts, on ne sait pas toujours comment faire pour avoir de la longueur, quel routine adoptée ? Quel produit avoir ? Quelle coiffure je peux porter ? Comment faire pousser ses cheveux ? Je me posais toutes ces questions lorsque j’ai fait mon big chop, il n’y a pas une unique bonne réponse. C’est un ensemble de plusieurs soins qui vont faire en sorte que vos cheveux repoussent.

comment faire pousser ses cheveux crépus courts?

Soins profond

Si tu veux faire pousser tes cheveux, les soins profonds  sont tes meilleurs alliés, qu’ils soient hydratants ou protéinés, l’important  c’est de trouver son équilibre. Les soins hydratants vont apporter à vos cheveux toute l’hydratation dont ils manquent à cause de leur forme en tire bouchon de  qui empêchent  le sébum de correctement se répartir sur toute la fibre capillaire. Les soins protéinés apportent de la force et de la vitalité aux cheveux.

article lié: masque hydratant DIY

article lié : soins protéiné sur cheveux crépus + masque diy

Vous avez de la chance, vos cheveux étant encore courts les soins de ne prennent pas beaucoup de temps, ni beaucoup de produits.

Il y’a aussi les bains d’huiles qui nourrissent le cheveu. Si vos cheveux sont cassants, je vous recommande d’en faire chaque semaine avant le shampoing.

afro bouclés sur cheveux crepus courts

Coiffure protectrice

Contrairement aux cheveux longs, vos cheveux ne frottent pas contre les épaules ou vos habits. Ils subissent moins de frottements, du coup ils se fragilisent moins. C’est une des raisons qui font en sorte que les cheveux ont l’air de plus vite pousser lorsqu’ils sont encore courts car ils subissent moins de frottements et donc moins de casse.

Vous pouvez faire des bantu knot pour avoir des boucles avec votre mini afro !

styles de coiffures sur cheveux crepus courts

Vous pouvez aussi portez des coiffures protectrices car même les cheveux courts peuvent devenir cassants mais des coiffures simples qui évitent une trop forte traction sur le cuir chevelu. Ils vous permettent de faire des semaines sans trop manipuler vos cheveux à part pour faire des co-wash par exemple. Il y’a aussi les crochets braids avec ou sans cornrow ou tresse en dessous. Ca dépend de la coiffure que vous voulez. J’ai pleins de vidéos coiffures sur ma page facebook, vous pouvez allez jetez un œil.

coiffure protectrice cheveux crepus courts

article lié: comment entretenir une coiffure protectrice

Routine nuit

Toujours protégé ses cheveux durant la nuit. Que vous soyez en coiffure protectrice ou non, il faut toujours penser à protéger ses cheveux durant la nuit. Je n’ai pas besoin de vous expliquer que c’est pendant ce temps que vous frottez le plus votre tête sur l’oreiller. Et c’est comme ça que vos cheveux se cassent. Et tous les efforts que vous faites pour faire pousser vos cheveux ne serviront à rien car votre pousse va stagner.

article lié : routine du soir cheveux crépus

Massage crânien

Vos cheveux sont courts, vous avez facilement accès à votre cuir chevelu, vous pouvez vous permettre d’effectuer des massages crâniens réguliers (3 fois par semaine minimum).

Vous pouvez vous servir d’huiles qui stimulent la pousse telle que l’huile de sapote, carapate, moutarde, etc.

article lié: 09 huiles pour stimuler la pousse des cheveux

Si je peux rajouter deux petites choses, ce serait de ne pas oublier de couper les pointes fourchues et de se donner du temps. Les pointes fourchues font en sorte que la pousse des cheveux stagnent et les cheveux crépus poussent en moyenne de 0.8 cm par mois, vous pouvez avoir plus comme vous pouvez avoir moins, du coup il faut être patient.

je vais aussi te donner un autre secret ou pas, le produit que tu utilise importe peu, c’est ta régularité qui fera la différence. l’huile de palme rouge de nos villages fonctionnent aussi bien sur les cheveux crépus que la “black castor oil” qui bénéficie d’un bon marketing. si tu sors d’une transition capillaire et que ta routine fonctionnait, pas besoin de changer radicalement sinon il faut retrouver les bases!

article lié: faire des soins en fonction des besoins de nos cheveux

Avez-vous d’autres astuces ? Des choses à ajouter ? Si vous posez une question en commentaire n’oubliez pas de vous abonner au commentaire (non au blog) pour recevoir ma réponse.

LAROCHE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :